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Questions les plus fréquentes

SERVICE CONSOMMATEURS

 

 

Demande standard : Démarchage pour référencement de produit ou Service

Ex: Je travaille pour une société de commercialisation de pâtes et je voudrais vous proposer mes produits
Apporter une réponse  directe  soit par téléphone, soit par courrier avec la réponse : Si vous désirez faire référencer vos produits en vue de leur distribution dans nos magasins, nous vous invitons à contacter directement notre centrale d'achats dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées.

Pour les produits Alimentaires ou Non Alimentaires :

 Service Achats- Carrefour France
 93 avenue de Paris CS15105
 91342 Massy Cedex
 Nos collaborateurs étudient votre proposition dans les meilleurs délais et vous contactent si celle-ci est retenue.

 

Demande standard : Echantillons, produits gratuits, coupons de réduction

Ex : Je souhaite que vous m'adressiez des échantillons ou  des coupons  de réduction
Apporter une réponse  directe  soit par téléphone, soit par courrier avec la réponse : Nous vous invitons à prendre contact avec le magasin le plus proche, qui pourra éventuellement vous aider dans votre démarche.

 

Demande info produit: Utilisation produit / notice

Ex : J'ai perdu ma notice de mon Téléphone sans fil CRF-CDP301T-TRIO-BLANC 3608143431667. Pouvez vous me la renvoyer
Dans ce cas soit nous avons la notice dans nos bases lotus et nous pouvons apporter la réponse directement, soit nous l'avons pas et dans ce cas nous sommes obligés de faire une demande à nos interlocuteurs spécifiques (délais très variables)

Demande standard : Duplicata ticket de caisse

Ex : Comment puis-je obtenir un duplicata de mon ticket de caisse ?
Apporter une réponse  directe  soit par téléphone, soit par courrier avec la réponse : Nous vous invitons à vous rapprocher de l'accueil du magasin d'achat avec les informations suivantes :

  • Date d'achat
  • Moyen de paiement utilisé
  • Montant du produit concerné ou montant total du ticket de caisse

 

Demande standard : Problèmes tablettes tactiles

Ex : Comment puis-je faire un reset sur ma tablette ?
Il faut pour toute demande ou réclamation sur une tablette tactile indiquer au client d'envoyer un email au serviec CAMI en expliquant le problème rencontré et les références de la tablette concernée.
L'adresse cami@carrefour.com  concerne uniquement les pannes ou demandes sur les tablettes Carrefour ( pas pour les ordinateurs ) et le client doit faire sa demande sur cet adresse.

 

Demande standard : Demande d'échange de bons d'achat périmé

Ex : Je viens de retrouver un bon d'achat qui a expiré il ya 2 semaines, je voudrais en bénéficier quand même comment faire ?
Aussi, afin que vous receviez un nouveau bon d’achat, nous vous invitons à envoyer vos bons non encore utilisés à l’adresse suivante :

Service Collectivité
1 rue Jean Mermoz
ZAE St Guénault
BP 70075
91002 EVRY Cedex

 

Demande standard service propreté hygiène : Gants jetables absents au rayon fruits et légumes

Ex : Pourquoi  ne mettez- vous pas des gants jetables au rayon fruits et légumes ? Même si je lave mes fruits avant de les manger ce serait quand même plus hygiénique!

La mise à disposition de gants au rayon fruits et légumes constituerait un service supplémentaire pour améliorer le confort d'achat de la clientèle en lui permettant d'éviter le contact direct avec certains fruits et légumes ( ex: salade mouillée).
Elle n'offrirait pas pour autant une garantie supplémentaire d'hygiène dans la mesure où leur utilisation n'est pas réservée à la réalisation d'un seule tâche( exemple: utilisation des mêmes gants pour la manipulation de différents fruits et légumes).
De plus, nous ne pouvons obliger notre clientèle à faire usage de ces gants. Comme vous l'évoquez,   nous vous recommandons de laver vos fruits et légumes avant consommation .
De plus, la mise en place d'un tel dispositif reviendrait à augmenter le volume de déchets émis en magasin, ce qui va à l'encontre de notre engagement en matière de limitation des impacts environnementaux

 

Demande standard : Futures Mamans ( femmes enceintes)/caisses prioritaires

Ex : Enceinte , je suis étonnée de voir toutes sortes de clients aux caisses prioritaires

Les caisses prioritaires sont effectivement ouvertes en permanence à tous.
Néanmoins, dans le cas où une personne enceinte ou à mobilité réduite se manifeste, l'hôtesse de caisse invite le client non prioritaire à laisser sa place.
Le plus souvent, la personne prioritaire passe juste après le client dont les produits sont déjà déposés sur le tapis de caisse.
Rappelons que le bon fonctionnement des caisses  prioritaires passe avant tout par le sens civique et la bonne volonté de chacun.

 

Demande standard : Ouverture magasins jour férié

Ex : Pourquoi ouvrez vous vos magasins les jours fériés ?

La loi française autorise les entreprises de commerce de détail à ouvrir tous les jours fériés, exception faite du 1° mai, fête nationale du travail.  
Sur un plan commercial, ces ouvertures ont pour fondement de permettre au plus grand nombre de clients de fréquenter nos magasins à des moments cruciaux de leurs achats, au cours de la fin d’année notamment.

 

Demande standard : Garantie sur les végétaux

Ex : Est-ce que mon rosier que j'ai acheté chez vous en 2017 est garantie ?

Si votre rosier de jardin, fruitier ou arbuste de jardin périt dans les 3 ans suivant votre achat, Carrefour s’engage à vous le rembourser. Il vous suffit de rapporter la plante avec son étiquette comportant le macaron « Garantie végétale » et le ticket de caisse pour bénéficier du remboursement.
Cette garantie ne s applique que sur les plantes marquées en magasin du macaron « Garantie végétale ». Sont notamment exclues de cette garantie les plantes pour l’intérieur et le balcon terrasse, ainsi que les sapins de noël.

 

Demande standard : Service chèques impayés

Ex : Comment puis-je contacter votre service des chèques impayés ?

Vous pouvez contacter notre service par téléphone au 02.31.70.66.25, par fax au 01.60. 87.91.70, par mail : impayes_fr@carrefour.com ou bien par voie postale :
Carrefour Administratif France

CDE  Impayés
TSA 34025
14095 cane Cedex 9

 

Typo Récla produit sans dommage / caillé

Ex : mon lait est caillé
Dans ce cas une fois que nous avons demandé les différents codes au client, nous le remboursons avec l'envoi d'un courrier immédiatement, si pas de codes courrier de réponse sans remboursement.

 

Typo Récla produit aspect : chocolat blanchi

Ex : l'oeuf de pâques que je viens d'acheter est tout blanc
Dans ce cas une fois que nous avons demandé les différents codes au client, nous le remboursons avec l'envoi d'un courrier immédiatement, si pas de codes courrier de réponse sans remboursement.

 

Typo Récla produit goût

Ex: le roquefort que j'ai acheté est très salé.
Dans ce cas une fois que nous avons demandé les différents codes au client, nous le remboursons avec l'envoi d'un courrier immédiatement, si pas de codes courrier de réponse sans remboursement.

 

Typo Récla produit sans dommage / problème de fuites :

Ex : les couches de mon petit fuient sur les cotés.
Dans ce cas une fois que nous avons demandé les différents codes au client, nous le remboursons avec l'envoi d'un courrier immédiatement, si pas de codes courrier de réponse sans remboursement.