Questions les plus fréquentes

Arrêt du site Carrefour Online

Pourquoi est-ce que je ne peux plus accéder au site Carrefour Online ?

Le 1er janvier 2016 Carrefour a racheté le site Rueducommerce.com, qui présente plus de 3 millions de produits dans de nombreux domaines comme l’équipement de la maison, la mode ou les produits électroniques. Pour permettre à ses clients d’avoir accès dès maintenant à cette richesse d’offre, Carrefour a décidé de transférer progressivement l’ensemble de son offre de produits et de services, présente en magasins sur Rue du commerce.com.

Pour autant, vous pouvez et ce jusqu’au 31 janvier consulter votre espace personnel sur Carrefour Online pour :

  • Suivre vos commandes en cours,
  • Faire des demandes de retour sur les produits que vous avez reçus et que vous souhaitez nous renvoyer (dans un délai de 14 jours après la date d’expédition du colis)..
     

Après le 31 janvier, vous ne pourrez plus accéder à votre compte client Carrefour Online. Toutefois, vous pourrez à tout instant nous contacter par mail (serviceclients@carrefour.com) ou par téléphone (0 969 397 535 – service gratuit + prix de l’appel) pour toute question et tout service poste achat (SAV, garantie, etc..).

J’ai acheté un produit sur Carrefour Online mais je ne l’ai toujours pas reçu, est-ce que je vais le recevoir ? Qu’est-ce qui se passe ?

Oui, toutes les commandes passées avant le 18 janvier sur le site Carrefour Online seront livrées dans les temps prévus. Vous pouvez par ailleurs vérifier l’état de votre commande en cours sur votre espace personnel de Carrefour Online qui lui reste accessible sur http://online.carrefour.fr/ jusqu’au 31 janvier.

J’ai acheté un produit sur Carrefour Online il y a plus d’un an mais ma garantie dure sur 2 ans, vais-je pouvoir en profiter ?

Oui, tout le service post achat est assuré pour Carrefour Online par le Groupe Carrefour. Vous pourrez à tout moment nous contacter au 0 969 397 535 (service gratuit + prix de l’appel) ou par mail à serviceclients@carrefour.com pour faire valoir votre garantie ou demander un service après-vente sur l’un de vos achats effectués sur Carrefour Online (dans la limite de durée du SAV et de la garantie sur le produit concerné).

J’ai souscrit à Carrefour Achat Tranquille lors d’un achat sur Carrefour Online, vais-je conserver cette assurance ?

Oui, tout le service post achat est assuré pour Carrefour Online par le Groupe Carrefour. Vous pourrez à tout moment nous contacter au téléphone au 0 969 397 535 (service gratuit + prix de l’appel) ou par mail à serviceclients@carrefour.com pour faire valoir votre garantie, votre assurance ou demander un service après-vente sur l’un de vos achats effectués sur Carrefour Online (dans la limite de durée du SAV et de la garantie sur le produit concerné).

Comment puis-je acheter en ligne chez Carrefour des produits non alimentaires si Carrefour Online n’existe plus ?

Carrefour Online va prendre fin au 31 janvier (avec un arrêt de la prise de commandes au 18 janvier). Pour autant Carrefour continue d’exister sur le web via Rue du Commerce, un site internet expert de la vente en ligne de produits non alimentaires.  Vous pouvez y accéder via l’adresse  suivante : rueducommerce.fr ou via le site Carrefour.fr.

Rue du Commerce appartient au Groupe Carrefour depuis le 1er janvier et constitue une formidable opportunité pour nos clients. En effet l'offre de Rue du commerce est beaucoup plus large que l'offre actuelle de Carrefour Online tant en nombre de catégories vendues qu'en profondeur de l'offre (3 millions de produits vendus sur RDC vs 60 000 produits sur online). Certaines catégories et marques présentes sur RDC ne l'étaient pas sur online : le sport et la beauté notamment.

RDC vend à la fois des produits stockés dans son entrepôt en vente directe et met également à disposition des clients une offre market place rassemblant plus de 800 marchands.

Le cœur de marché de Rue du Commerce est la high tech, offre qu'il a élargie via son offre de  market place depuis 3 ans.

En tant qu’entreprise du Groupe Carrefour, Rue du Commerce possède tous les critères de qualité et de sécurité que nos autres entités ont toujours offerts à nos clients.

Donnés personnelles et mails

Que deviennent les informations personnelles que j’avais enregistrées sur mon espace personnel Carrefour Online ? Sont-elles communiquées à Rue du Commerce ?

Toutes les informations personnelles communiquées sont protégées et ne sont stockées que dans les bases de données clients de Carrefour Online. Aucun transfert de vos données personnelles ne sera fait de Carrefour Online à Rue du Commerce. C’est à vous de décider de le faire.

Si vous souhaitez continuer de profiter des offres de Carrefour sur le e-commerce non-alimentaire, nous vous recommandons vivement de créer votre compte et de vous inscrire à la newsletter de Rue du Commerce pour recevoir nos meilleures opportunités (sur http://news.rueducommerce.fr/email).

Je recevais les emails de Carrefour Online, est-ce que je vais recevoir des emails de Rue du Commerce ?

Si vous aviez choisi de vous abonner à la newsletter de Carrefour Online et uniquement à celle de Carrefour Online, vous ne recevrez plus aucun message de Carrefour vous proposant des offres en e-commerce non alimentaire. Pour cette raison et pour continuer d’en profiter, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter de Rue du Commerce sur http://news.rueducommerce.fr/email.

Si vous receviez des mails de Carrefour Online et que vous aviez également accepté de recevoir des offres du Groupe Carrefour et des partenaires de Carrefour Online, vous êtes susceptibles de recevoir des mails de la part de Rue du Commerce – ce dernier faisant partie du Groupe Carrefour depuis le 1er janvier. Si vous ne le souhaitez pas, vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas des mails de Rue du Commerce que vous aurez reçus.

Services de commande en ligne et retrait en magasins

J’avais l’habitude de commander sur Carrefour Online et d’aller chercher mes colis en magasin. Est-ce que je vais pouvoir faire la même chose avec Rue du Commerce ?

Avec l'arrêt de Carrefour Online, les services multicanaux que proposait notre activité e-commerce non-alimentaire (Click And Collect 48h sur nos magasins City, Contact, Market et Carrefour, Click and Collect 2H sur certains hypermarchés, consultation des stocks magasins en ligne) sont arrêtés.

Dès le 1er janvier, et cela via son partenaire Relais Colis, Rue du Commerce livrera des colis commandés sur son site dans nos magasins Carrefour branchés sur Relais Colis (voir la liste).

A partir de mai 2016 ces services multicanaux que proposait Carrefour Online vont être rebranchés progressivement sur le site Rue du Commerce avec une attention toute particulière apportée à la relation client et à la qualité de service.

Une communication sera faite à l’ensemble de nos clients pour les informer de la date à partir de laquelle ils pourront profiter de nouveau de ce service via Rue du Commerce et nos magasins.

J’avais l’habitude de consulter les stocks de mon magasin en ligne sur le site Carrefour Online, vais-je pouvoir le faire sur Rue Du Commerce ?

Avec l'arrêt de Carrefour Online, les services multicanaux que proposait notre activité e-commerce non-alimentaire (Click And Collect 48h sur nos magasins City, Contact, Market et Carrefour, Click and Collect 2H sur certains hypermarchés, consultation des stocks magasins en ligne) sont arrêtés.

A partir de mai 2016 ces services multicanaux que proposait Carrefour Online vont être rebranchés progressivement sur le site Rue du Commerce avec une attention toute particulière apportée à la relation client et à la qualité de service.

Une communication sera faite à l’ensemble de nos clients pour les informer de la date à partir de laquelle ils pourront profiter de nouveau de ce service via Rue du Commerce et nos magasins.