Foire aux vins d'Automne dans vos hypermarchés du 12/09 au 25/09

Laissez-vous guider par Paolo Basso

L'expert incontesté, Paolo Basso, vous livre toute son expérience en matière de vin. Découvrez tous ses secrets pour constituer une cave digne d'un sommelier de renom !

Son expertise

Ses recommandations d'accords mets vins

1/11

Côte de bœuf à l'os

Très beau vin de style bordelais qui se distingue par de belles notes toastées. La bouche est riche, savoureuse et gourmande. Accompagne la côte de boeuf à l’os.

JE DÉCOUVRE >

2/11

Lapin aux pruneaux et aux carottes

Arômes de prunes et de fraises en compote. Le caractère du Pinot noir s’exprime bien avec une bouche   ne et délicate. Accompagne les viandes blanches.

JE DÉCOUVRE >

3/11

Risotto aux champignons des bois et vieux parmesan

Un nez aux arômes fruités très distingués. La bouche est fraîche et savoureuse avec une sensation de rondeur. Il se marie avec un risotto aux champignons et parmesan.

JE DÉCOUVRE >

4/11

Poulet rôti, jus aux oignons

Un rapport qualité-prix exceptionnel pour ce vin qui se distingue par des parfums de prunes et d’épices. Sa structure ferme et goûteuse le rend idéal pour les volailles rôties.

JE DÉCOUVRE >

5/11

Daube au four

Arômes de fruits rouges bien mûrs et toastés.
Bouche dense et de bonne structure au caractère ferme. Il se marie admirablement avec les viandes en sauce.

JE DÉCOUVRE >

6/11

Rôti de magret de canard

Expressif et intense aux arômes de poivre et de garrigue. Sa belle bouche savoureuse et complexe lui permet d’accompagner des plats goûteux comme le canard rôti.

JE DÉCOUVRE >

7/11

Gambas à la sauce armoricaine

Un Chenin qui séduit par son caractère savoureux et sa légère salinité. Idéal pour accompagner les crustacés grillés agrémentés de leurs sauces.

JE DÉCOUVRE >

8/11

Dorade farcie à la ricotta

Un vin distingué aux arômes fruités et   oraux. Sa belle bouche dense laisse apparaître des arômes d’épices très intrigants. S’accorde avec les poissons ou les volailles aux épices.

JE DÉCOUVRE >

9/11

Grillade de porc à l'espagnole

Vendangés à la main, Syrah, Grenache, Mourvèdre et Cabernet Sauvignon développent des arômes de fruits rouges et de kirsch. À déguster à 16-18 °C.

JE DÉCOUVRE >

10/11

Brochettes apéritives au saumon

Ce vin est un compagnon parfait à l’apéritif, il peut aussi se révéler délicieux sur un poisson blanc relevé d’une sauce finement crémeuse.

JE DÉCOUVRE >

11/11

Tiramisu spéculoos-framboire

Belle note aromatique de feuilles de rose, de raisins de Corinthe et d’épices douces. Bouche délicatement sucrée et structure élancée pour accompagner le foie gras et les desserts légers.

JE DÉCOUVRE >

Les meilleurs conseils pour la meilleure cave

Quel verre pour quel vin ?

Savez-vous quelle est la forme de verre adaptée pour déguster votre vin ?

La température de service

Servir le vin à la bonne température joue un rôle essentiel dans les saveurs et parfums du vin. Chacun a une température idéale de service, qu'il faut essayer de respecter.

Quels vins faut-il carafer ?

Vous avez reçu une magnifique carafe en cadeau mais vous ne savez pas vraiment dans quel cas l’utiliser ? On fait le point pour vous.

 

Nos experts vous répondent

Besoin de connaître les vins qui s'accordent parfaitement avec vos plats ou vos occasions ? Notre service personnalisé d'experts est présent tous les jours de 12h à 21h, afin de répondre à toutes vos questions !
Foire aux vins d'Automne

Retrouvez toutes les informations