Comment bien entretenir votre mobilier de jardin

Rapide, fréquent ou régulier, c'est le matériau qui influencera la fréquence d'entretien de votre mobilier de jardin. Afin de préserver et de prolonger la durée de vie de vos meubles d’extérieur, plusieurs précautions sont à prendre.

Votre mobilier de jardin en teck ou en bois exotique

Pour nettoyer vos meubles de jardin en teck ou en bois exotique, il suffit de les frotter à l'aide d'une brosse, de l'eau chaude et un peu de savon liquide. Vous pouvez également les nettoyer au jet d'eau. Pour éliminer toutes les taches, poncez-les avec un papier de verre. Enfin, pour garder la couleur d’origine, appliquez une à deux fois par an de l’huile de teck ou de lin. Les meubles en bois traité autoclave seront mieux protégés avec de l’huile d’apprêt et de la lasure naturelle. Effectuez cette opération une fois par an.

 

 

Votre mobilier de jardin en métal

Le nettoyage de votre mobilier de jardin en métal s’effectue avec une éponge trempée dans de l’eau savonneuse. Pour les faire briller et les protéger, passez tout simplement de la crème pour métal. 

 

 

Votre mobilier de jardin en résine

Afin d’enlever dépôts et poussières de votre mobilier en résine, nettoyez-les avec de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez également appliquer de la cire pour résine afin de préserver leurs couleurs.