Côte de bœuf et sa béarnaise maison

Vous ferez rougir le reste du repas !

Côte de bœuf et sa béarnaise maison

Saisir la côte de bœuf à l'huile d’olive à feu fort de chaque côté. Une fois la côte de bœuf bien saisie, baisser le feu et ajouter 50 grammes de beurre, une gousse d’ail écrasée, du thym et du laurier. Bien arroser la côte avec le beurre fondu. Hors du feu, laisser reposer la côte de bœuf dans du papier aluminium. Au moment de servir, saisir à nouveau la côte de bœuf quelques secondes et assaisonner d’une pincée de fleur de sel et de poivre. 

Vraie béarnaise maison

Ciseler une échalote, hacher des feuilles d’estragon, et clarifier environ 100 grammes de beurre : c’est à dire faire chauffer du beurre à feu doux afin de séparer le beurre du petit lait puis le retirer à l’aide d'une cuillère.
Dans une casserole, mélanger 3 jaunes d'œuf et 10 centilitres d'eau. Monter les jaunes en sabayon (attention à ne pas mettre le feu trop fort, on doit pouvoir laisser la main sur le bord de la casserole). Lorsque que le sabayon est monté, montez au beurre clarifié, ajoutez les échalotes et l'estragon et assaisonner à votre convenance.

 

 

Jean Imbert et Market, une vraie collaboration

En tant que chef, Jean Imbert cuisine chaque jour des produits frais. Il n'en fallait pas plus pour que la rencontre entre Market et le chef soit une évidence.