Les recettes fraîcheurs de Jean Imbert

Coquilles Saint-Jacques crues et râpé de brocolis

Un vent de fraîcheur souffle dans votre cuisine !

Coquilles Saint-Jacques crues et râpé de brocolis

Rincer les noix de Saint-Jacques à l'eau froide. Les tailler en carpaccio (en fines lamelles) et les disposer harmonieusement sur l'assiette. Au-dessus des noix de Saint-Jacques, râper la partie verte des sommités de brocoli, arroser d'un filet d'huile d'olive, d'une pincée de fleur de selet de poivre. Servir.

Coquilles Saint-Jacques poêlées et salade d'endives à l'orange

Rincer les noix de Saint-Jacques à l'eau froide. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et saisir les Saint-Jacques environ 30 secondes de chaque côté. Tailler des suprêmes d'orange (retirer la peau), et des plumes d'endives (des tranches arrondies), assaisonner d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre. Disposer délicatement les plumes d'endive dans l'assiette, ajouter les Saint-Jacques, compléter d'un dernier tour de moulin à poivre et d'une pincée de fleur de sel puis servir !

Bardes de coquilles Saint-Jacques façon carbonara

Bien rincer les bardes à l'eau froide. Faire réduire 20 centilitresde crème assaisonnée de poivre dans une casserole. Poêler les lardons dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Faire revenir les bardes trois minutes dans la crème, y ajouter les lardons et servir chaud.

 

> Découvrir d'autres recettes

Jean Imbert et Market, une vraie collaboration

En tant que chef, Jean Imbert cuisine chaque jour des produits frais. Il n'en fallait pas plus pour que la rencontre entre Market et le chef soit une évidence.