Les engagements magasins

Retrouvez tous les engagements Carrefour pour vous accompagner au quotidien.

Les 5 engagements confiance

L'assurance de la meilleure qualité

Les 5 engagements confiance

Nous faisons le maximum pour vous garantir des produits de qualité et de grande fraîcheur. Nous nous engageons ainsi, notamment, à retirer tout produit ne présentant pas la qualité à laquelle un consommateur peut légitimement s’attendre, et ce avant même que sa Date Limite de Consommation soit atteinte.

Si, malgré tous nos efforts vous rencontrez un problème de qualité sur un produit, rapportez-le nous et nous vous le remboursons.

Les modalités

Si vous rencontrez un problème de qualité sur un produit, nous nous engageons : à vous le rembourser immédiatement.
L’engagement s’applique sur tous les produits présents dans le magasin : produit rapporté dans son emballage d’origine,  avec son ticket de caisse.
La qualité se définit comme « l’ensemble des caractéristiques d’un produit qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites ». Autrement dit, la qualité d’un produit est son aptitude à satisfaire les besoins des consommateurs moyens.

Le droit de changer d'avis

Vous pouvez rapporter un article, nous vous le remboursons.

Les modalités

Vous pouvez rapporter un article, nous vous le remboursons.
Modalités:
Pour obtenir le remboursement vous devez nous retourner l’article : en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert) dans les 15 jours après son achat en nous présentant votre ticket de caisse.
Afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine.
De même, les produits d’hygiène (comme par exemple des épilateurs) ne devront pas être utilisés et leur emballage ne devra en aucun cas être ouvert.
Ne sont pas concernés par cet engagement :

  • Les sous-vêtements
  • Les produits frais sortis de la chaîne du froid
  • Les cartes cadeaux Carrefour
  • Les coffrets cadeaux (Smartbox, Wonderbox, Coffrets Émotions Loisirs,…)
  • La billetterie
  • La téléphonie mobile
  • Les produits confectionnés selon les spécificités du client ou nettement personnalisés (Exemples : confection de bijoux, de vêtements...)
  • Les produits qui ont fait l’objet d’une fourniture de service et dont l’exécution a commencé, avec l’accord du client (exemple : immatriculation d’un scooter auprès de la préfecture...)

Un produit ayant bénéficié d’un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé.
Exemple : vous avez bénéficié d’une remise immédiate de 0,30 € (indiquée en bas de ticket) sur un produit d’une valeur de 2 €, le produit vous sera remboursé déduction faite des 0,30 € soit 1,70 €.
En cas de demande de remboursement d’un produit ayant bénéficié d’un Avantage Fidélité crédité sur le Compte Fidélité Carrefour, le montant des réductions octroyées sera automatiquement débité du Compte Fidélité Carrefour.
L’engagement s’applique sur les produits soldés si et seulement si les produits sont rapportés :

  • en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert).
  • sous 48 heures
  • avec le ticket de caisse

La disponibilité des produits en catalogue

Si vous ne trouvez pas en magasin le produit que vous aviez sélectionné dans votre catalogue, nous vous proposons immédiatement un article similaire au même prix.

Les modalités

L’engagement s’applique : sur tous les produits présents dans les catalogues Carrefour en vigueur le jour de la demande et dans les magasins en France métropolitaine, Corse comprise.
L’engagement ne s’applique pas sur les catalogues ou les publicités qui communiquent sur « des quantités limitées » (tels que la « foire aux vins », les produits « 100% remboursés », Il est précisé que certains produits peuvent ne pas être proposés dans certains magasins. Ceux-ci ne sont donc pas concernés par cet engagement dans ces magasins.
Il en est de même pour les produits qui nécessitent une commande préalable par le client auprès du magasin et qui sont mentionnés comme tel dans le catalogue.
Un produit est dit « similaire » lorsqu’il présente des caractéristiques proches du produit proposé en catalogue par sa qualité, sa taille, ses caractéristiques techniques, notoriété de la marque et bénéficie des mêmes conditions de garantie.
Exemples :

  • Téléviseur de même dimension et de marque PHILIPS au lieu de SONY
  • Etagère métallique de qualité supérieure et dimensions identiques (épaisseur du métal plus importante).

 
Il est précisé que le magasin Carrefour décide seul du ou des produits de substitution éventuellement proposé(s).
En aucun cas ce choix n’est laissé à l’appréciation du client. Il est entendu que, dans tous les cas, le prix de vente du produit de substitution ne pourra être inférieur au seuil de revente à perte défini par la réglementation en vigueur. Dans le cas où le produit du catalogue bénéficie d’une remise différée (par exemple par le versement d’une somme sur le compte fidélité Carrefour), Carrefour se réserve le droit de faire bénéficier le client de cette offre sous la forme d’un bon d’achat magnétique. Dans ce cas, selon la disponibilité des Bons d’Achat et pour des raisons de délais de fabrication, le Bon d’Achat pourra être remis dans un délai de 2 semaines après la date effective de l’achat.

Le respect du prix affiché

Si le prix en caisse n’est pas celui affiché en rayon, on vous rembourse la différence.

 

Les modalités

Le remboursement sera effectué sur présentation de votre ticket de caisse au point accueil du magasin. Si vous demandez le remboursement ou l’échange du produit, le montant du remboursement déjà perçu sera déduit. Il est néanmoins précisé que dans le cas où l’erreur est flagrante (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit) cet engagement ne s’applique pas.

 

La réponse à toutes vos questions

Si vous avez des questions ou suggestions, le Directeur de magasin s’engage à vous répondre sous une semaine. Il suffit de le contacter par courrier ou sur www.carrefour.fr.

La garantie fraîcheur

Nous vous garantissons la fraîcheur de nos produits. Si vous n’êtes pas satisfait, nous vous les remboursons.

La garantie fraîcheur

Les produits concernés

Les produits de la boucherie, poissonnerie, pain, viennoiserie et pâtisserie traditionnelles, charcuterie et fromage à la coupe, fruits et légumes de la zone marché frais.

Les magasins participants

Les magasins à enseigne Carrefour situés en France métropolitaine et qui apposent la présente Garantie au niveau de leur accueil.
La liste des magasins participants peut être obtenue sur le site www.carrefour.fr

Qu’entend-on par « fraîcheur » du produit ?

La fraîcheur se définit comme « l’ensemble des caractéristiques d’un produit qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites ». Autrement dit, si un des produits visés ci-dessus ne présente pas la fraîcheur à laquelle un consommateur peut légitimement s’attendre, ce produit entre dans le périmètre de la présente Garantie.
Il est rappelé que la présente Garantie est basée sur la confiance que nous témoignons à nos clients. Par conséquent, elle ne doit en aucun cas être détournée de sa finalité. Dans le cas d’abus avéré, nous nous réservons le droit de ne pas appliquer la présente Garantie.

Quand et comment nous contacter ?

Vous devez nous restituer le produit et nous présenter votre ticket de caisse dans un délai de 72 heures suivant la date d’achat du produit. La restitution du produit doit se faire dans le même magasin où vous avez acheté le produit. L’horaire et la date du ticket de caisse font foi. Si le délai expire un jour de fermeture du magasin, celui-ci se proroge jusqu’au lendemain.
Vous ne pouvez bénéficier de la présente Garantie qu’une seule fois par semaine et par foyer (personnes vivant sous le même toit). Cette Garantie ne s’applique pas aux produits ayant déjà fait l’objet d’un remboursement pour une autre raison.

Le remboursement du produit

Le remboursement du montant du produit figurant sur le ticket de caisse sera effectué auprès de l’accueil du magasin, en espèces ou par carte bancaire uniquement, sous réserve de la restitution du produit concerné et sur présentation du ticket de caisse.

Produits de plus de 8 kg

Pourquoi ?

Produits de plus de 8 kg

Réduire la manipulation des produits lourds est essentiel pour l’hôte(sse) de caisse et le client, pour un passage en caisse moins contraignant.
 
La recommandation n°440 de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie fixe une limite aux charges pouvant être manipulées par les hôtes(ses) de caisse.
 
Ainsi, tout produit d’un poids supérieur à 8 kg ne pourra plus être soulevé, porté ou manipulé par les hôtes(ses) de caisse.
 
Pour le confort de tous, Carrefour et les entreprises du commerce et de la distribution à prédominance alimentaire ont décidé de déployer des solutions pour améliorer les conditions d'enregistrement des produits de plus de 8 kg.

Comment ?

En rayon, repérez les produits de plus de 8 kg : packs ou cartons de boissons, produits d’entretien, aliments et litières pour animaux, produits de jardinage / bricolage, filets de pommes de terre…

En caisse, facilitez leur enregistrement par l’hôte(sse) :

  • en laissant les codes-barres apparents et bien visibles
  • en évitant la superposition des produits laissés dans le chariot
  • en orientant, si besoin, le code-barres vers l’hôtesse
  • en présentant, quand il existe, le code-barres détachable.


L’application de ces quelques conseils facilitera votre passage en caisses.