Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Carrefour s'engage

 

En mobilisant ses collaborateurs, fournisseurs & consommateurs

Collaborateurs et fournisseurs

Les coachs anti-gaspillage à la rescousse !

Des « Coachs Anti-gaspi » en régions, pour former les collaborateurs, suivant les bonnes pratiques identifiées en magasin pilote.

  • Sensibiliser en interne pour le long terme.

    Des campagnes de sensibilisation en interne mises en place via un challenge récompensant les meilleures idées anti gaspillage. Carrefour encourage par exemple ses collaborateurs aux sièges à utiliser des mugs plutôt que des gobelets pour le café, à trier les gobelets dans des poubelles spécifiques, à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur...

  • Tous AntiGaspi, des produits malins pour moins gaspiller tout en se régalant !

    La gamme « Tous AntiGaspi » est une marque vendue exclusivement chez Carrefour et développée en partenariat nos fournisseurs. Vendus moins chers, ces produits présentent des défauts d’aspect mineur, tout en conservant leurs qualités gustatives. Cette marque vise donc à valoriser les produits qui ne rentrent pas dans le circuit dit « normal » et leur commercialisation participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire !

    Carrefour a reçut le prix LSA 2017 pour cette initiative Antigaspi !

    Par ailleurs, un centime d’euros par produits vendus est reversé à des associations des banques alimentaires.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrfeour.fr/pourmoipourtous

  • Trophée Anti-Gaspi : Récompense des fournisseurs engagés

    En partenariat avec le WWF et l’ADEME, création d’une plateforme web interactive : l’Autodiagnostic Développement Durable. Depuis 2009, Carrefour récompense les fournisseurs français les plus engagés en matière de développement durable à travers quatre Trophées Développement Durable. Nouveauté 2013 : un trophée « Anti-gaspi » remis au fournisseur le plus engagé contre le gaspillage.

Consommateurs

Limiter l'impact écologique de chacun

En choisissant des produits avec moins d’emballages, on peut réduire ses déchets de 26 kg par an et par personne.

Récupérer pour mieux réutiliser

En 2014, grâce à ses clients, Carrefour a collecté près de 4200 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques, plus de 580 tonnes de piles et plus de 115 tonnes d'ampoules basse consommation usagées.