Carrefour s'engage

 

En mobilisant ses collaborateurs, fournisseurs & consommateurs

Collaborateurs et fournisseurs

Les coachs anti-gaspillage à la rescousse !

Des « Coachs Anti-gaspi » en régions, pour former les collaborateurs, suivant les bonnes pratiques identifiées en magasin pilote.

  • Sensibiliser en interne

    Sensibiliser en interne pour le long terme.

    Des campagnes de sensibilisation en interne mises en place via un challenge récompensant les meilleures idées anti gaspillage. Carrefour encourage par exemple ses collaborateurs aux sièges à utiliser des mugs plutôt que des gobelets pour le café, à trier les gobelets dans des poubelles spécifiques, à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur...

  • Suivez l’abeille

    Suivez l’abeille : Incitation interne a l’anti-gaspi.

    Mise en place d’une communication interne anti gaspillage « Suivez l’abeille » avec affichage sur les sièges du personnel, les pages Intranet dédiées et des communications régulières auprès des collaborateurs, avec des astuces et conseils anti-gaspillage.

  • Trophée Anti-Gaspi

    Trophée Anti-Gaspi : Récompense des fournisseurs engagés

    En partenariat avec le WWF et l’ADEME, création d’une plateforme web interactive : l’Autodiagnostic Développement Durable. Depuis 2009, Carrefour récompense les fournisseurs français les plus engagés en matière de développement durable à travers quatre Trophées Développement Durable. Nouveauté 2013 : un trophée « Anti-gaspi » remis au fournisseur le plus engagé contre le gaspillage.

Consommateurs

Limiter l'impact écologique de chacun

En choisissant des produits avec moins d’emballages, on peut réduire ses déchets de 26 kg par an et par personne.

Récupérer pour mieux réutiliser

En 2014, grâce à ses clients, Carrefour a collecté près de 4200 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques, plus de 580 tonnes de piles et plus de 115 tonnes d'ampoules basse consommation usagées.