Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Carrefour s'engage

 

En donnant aux associations

Carrefour, 1er donateur privé des Banques Alimentaires en France

Depuis plusieurs années, Carrefour pratique le don direct des magasins auprès des associations caritatives : en 2015, l’équivalent de 92 millions de repas ont été donnés à plus de 1.000 associations de l’aide alimentaire.

Donner pour ne pas gaspiller

Carrefour donne les produits non commercialisables (c’est-à-dire les produits retirés des rayons avant la DLC ou DLUO, les produits ayant un mauvais étiquetage ou encore ceux dont l’emballage est abimé) à des associations telles que les Banques Alimentaires, les Restos du Cœur, le Secours Populaire. Prés de 100% des hypermarchés et des supermarchés Carrefour ont contractualisé en 2015 leurs relations avec une ou plusieurs associations locales. Par ailleurs, la Fondation Carrefour finance des camions réfrigérés et des chambres froides de stockage pour les associations, maintenant ainsi la chaîne du froid.

92 millions de repas donnés à des banques alimentaires en 2015

194 000 objets neufs donnés à Emmaüs Défi

Depuis 2011, c’est l’équivalent des dons de Carrefour à l’association Emmaüs Défi pour venir en aide aux familles qui, grâce à la Ville de Paris ou à une association, viennent juste d’obtenir un logement.

Les donations pour les plus démunis

Depuis 4 ans, nos magasins hypermarchés et supermarchés collecte des cartables réutilisables au profit de l’association Le Relais.Cette collecte a permis de récupérer 505 000 cartables depuis 2011.

Énorme le don chez Carrefour !