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Protégeons la biodiversité

 

Protégeons la biodiversité

DOSSIER : Notre démarche de lutte contre la déforestation

28% des émissions de CO2 (principal gaz responsable du changement climatique) dans le monde sont liées à la déforestation. Carrefour s’est engagé dès 1998, aux cotés du WWF, pour lutter contre la déforestation, en mettant en œuvre un plan de progrès environnemental concernant le papier utilisé pour la fabrication de ses produits ou de ses catalogues, ou pour son mobilier de jardin en bois exotique, ou encore l’huile de palme dans ses produits à marques Carrefour.

DOSSIER : Notre démarche de lutte contre la déforestation
DOSSIER : Notre démarche de lutte contre la déforestation

28% des émissions de CO2 (principal gaz responsable du changement climatique) dans le monde sont liées à la déforestation. Carrefour s’est engagé dès 1998, aux cotés du WWF, pour lutter contre la déforestation, en mettant en œuvre un plan de progrès environnemental concernant le papier utilisé pour la fabrication de ses produits ou de ses catalogues, ou pour son mobilier de jardin en bois exotique, ou encore l’huile de palme dans ses produits à marques Carrefour.

DOSSIER : Une pêche responsable pour une vie marine durable

Depuis 2005, Carrefour s’est engagé sur la voie de la pêche et de l’élevage responsables. Cet engagement se traduit par des approvisionnements responsables de poissons, coquillages et crustacés, par la non-commercialisation de certaines espèces sensibles (comme le grenadier ou la daurade rose…), ou encore par le soutien de la pêche française responsable, etc…

DOSSIER : Une pêche responsable pour une vie marine durable
DOSSIER : Une pêche responsable pour une vie marine durable

Depuis 2005, Carrefour s’est engagé sur la voie de la pêche et de l’élevage responsables. Cet engagement se traduit par des approvisionnements responsables de poissons, coquillages et crustacés, par la non-commercialisation de certaines espèces sensibles (comme le grenadier ou la daurade rose…), ou encore par le soutien de la pêche française responsable, etc…

De bons fruits & légumes poussent sur les toits ou parking de nos magasins

En partenariat avec Agripolis, une jeune start-up francilienne, le "premier hypermarché de France" ouvert en 1963, Sainte-Geneviève-des-Bois, innove en accueillant le premier jardin potager vertical cultivé en aéroponie. Pour résumé : des fruits et légumes de saison, sans pesticides chimiques de synthèse et sans fongicide…un régal pour les papilles !

De bons fruits & légumes poussent sur les toits ou parking de nos magasins
De bons fruits & légumes poussent sur les toits ou parking de nos magasins

En partenariat avec Agripolis, une jeune start-up francilienne, le "premier hypermarché de France" ouvert en 1963, Sainte-Geneviève-des-Bois, innove en accueillant le premier jardin potager vertical cultivé en aéroponie. Pour résumé : des fruits et légumes de saison, sans pesticides chimiques de synthèse et sans fongicide…un régal pour les papilles !

DOSSIER : L’agroécologie : bien se nourrir tout en préservant la biodiversité

Depuis 2013, Carrefour a intégré l’agroécologie dans sa stratégie de biodiversité et veut faire de ses filières un véritable laboratoire de l’agroécologie. A travers cette démarche, Carrefour apporte une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs qui veulent des produits plus naturels, bons pour eux et pour l’environnement et sont de plus en plus vigilants sur les conditions de production et d’élevage.

L’agroécologie : bien se nourrir tout en préservant la biodiversité
DOSSIER : L’agroécologie : bien se nourrir tout en préservant la biodiversité

Depuis 2013, Carrefour a intégré l’agroécologie dans sa stratégie de biodiversité et veut faire de ses filières un véritable laboratoire de l’agroécologie. A travers cette démarche, Carrefour apporte une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs qui veulent des produits plus naturels, bons pour eux et pour l’environnement et sont de plus en plus vigilants sur les conditions de production et d’élevage.

Lutter contre le changement climatique

Pour Carrefour, être un commerçant responsable, c’est concilier performance économique durable et diminution de son empreinte écologique. C’est la raison pour laquelle, nous agissons depuis plusieurs années, pour lutter contre le dérèglement climatique. Notre ambition : réduire de 40% les émissions de CO2 de nos magasins entre 2010 et 2025.

Lutter contre le changement climatique
Lutter contre le changement climatique

Pour Carrefour, être un commerçant responsable, c’est concilier performance économique durable et diminution de son empreinte écologique. C’est la raison pour laquelle, nous agissons depuis plusieurs années, pour lutter contre le dérèglement climatique. Notre ambition : réduire de 40% les émissions de CO2 de nos magasins entre 2010 et 2025.

Nos actions en matière de préservation de la biodiversité

Découvrez en image, les grandes lignes de nos initiatives en matière de préservation de la biodiversité.

Nos actions en matière de préservation de la biodiversité
Nos actions en matière de préservation de la biodiversité

Découvrez en image, les grandes lignes de nos initiatives en matière de préservation de la biodiversité.

DOSSIER : Soutien à l’apiculture française

Carrefour est une enseigne engagée pour la sauvegarde des abeilles et de l'apiculture en France. Carrefour soutient les apiculteurs en développant avec eux le Miel de Corse AOP Filière Qualité Carrefour. De même, afin de sensibiliser ses clients à cet enjeu, Carrefour installe des ruches au niveau du toit de certains de ses magasins ou à côté..

DOSSIER : Soutien à l’apiculture française
DOSSIER : Soutien à l’apiculture française

Carrefour est une enseigne engagée pour la sauvegarde des abeilles et de l'apiculture en France. Carrefour soutient les apiculteurs en développant avec eux le Miel de Corse AOP Filière Qualité Carrefour. De même, afin de sensibiliser ses clients à cet enjeu, Carrefour installe des ruches au niveau du toit de certains de ses magasins ou à côté..

DOSSIER : L’eau pour vous, pour nous, pour tous !

L’eau est une ressource naturelle essentielle à la vie, c’est pourquoi il est nécessaire de mieux la consommer, moins la polluer et ne pas la gaspiller.

L’eau pour vous, pour nous, pour tous !
DOSSIER : L’eau pour vous, pour nous, pour tous !

L’eau est une ressource naturelle essentielle à la vie, c’est pourquoi il est nécessaire de mieux la consommer, moins la polluer et ne pas la gaspiller.

Tous ensemble mobilisés pour reboiser la forêt des Landes !

29.700 arbres ont été plantés en décembre 2015 dans la forêt des Landes par Reforest’Action avec le soutien financier de Carrefour. Pour les 300 derniers, une opération de reboisement était organisée le 16 mars 2015 à Argelouse dans les Landes avec nos clients, en présence de partenaires locaux et des équipes de Carrefour Mont-de-Marsan.

Tous ensemble mobilisés pour reboiser la forêt des Landes !
Tous ensemble mobilisés pour reboiser la forêt des Landes !

29.700 arbres ont été plantés en décembre 2015 dans la forêt des Landes par Reforest’Action avec le soutien financier de Carrefour. Pour les 300 derniers, une opération de reboisement était organisée le 16 mars 2015 à Argelouse dans les Landes avec nos clients, en présence de partenaires locaux et des équipes de Carrefour Mont-de-Marsan.