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Les 9 repères

L'Eau

Environ 1,5 litre par jour !

Votre corps est composé à plus de 60% d’eau. Mais une partie est éliminée par votre organisme pendant la journée (transpiration, respiration, urine, etc.). Il faut donc en boire beaucoup pour compenser. En plus, l’eau étanche la soif sans apporter de calories !

 

Du robinet ou en bouteille, c’est vous qui voyez !

En France, l’eau du robinet est parfaitement potable et contrôlée ! Aucun risque donc pour la santé. Elle est aussi moins chère que celles que l’on trouve en bouteille. En revanche, consultez votre médecin si vous avez des carences en minéraux. Il pourra vous conseiller certaines eaux minérales plus adaptées.  

 

Plein de façons d’en consommer

Vous n’êtes pas obligé de boire l’eau sous sa forme naturelle. Il existe beaucoup d’autres manières de la consommer :

  • En boisson chaude : tisanes, café, thé… C’est comme vous voulez ! Essayez simplement de ne pas ajouter trop de sucre.
  • En potage ou en soupe ! Si par exemple vous achetez des sachets en magasin, privilégiez les moins gras et les moins salés.
  • Couper une rondelle de citron, de concombre ou quelques feuilles de menthe pour lui donner plus de saveur si vous trouver l’eau un peu fade.

 

Attention avec l’alcool

Pour les femmes, il est déconseillé de boire plus de 2 verres de vin par jour (2 demi de bières ou 6cl d’alcool fort). Pour les hommes, la limite est de 3 verres de vin. Au-delà de la forte valeur calorique de l’alcool, une consommation excessive conduit à de nombreux risques pour la santé.

 

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