Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment bien choisir son cartable ?

Un sac scolaire ne s’achète pas à la légère ! Qualité, taille, goûts de l’enfant... Voici les éléments à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

1. Un sac neuf et robuste

Inutile de lui donner le sac de sport de son grand frère ou la vieille sacoche de son cousin : un sac déjà abîmé ne durera pas toute l’année !
Misez plutôt sur un modèle spécialement conçu pour transporter des affaires scolaires sans les abîmer, et de qualité, c’est-à-dire solide, idéalement renforcé dans le fond et sur les côtés. Les coutures et les bretelles doivent vous sembler robustes. Préférez un sac avec un fond doublé, imperméabilisé, avec une fermeture solide et des bretelles rembourrées.

 

2. Un modèle adapté à sa classe

Les élèves de CP, de CM2 ou de 4ème ne transportent pas le même volume de livres et de cahiers : plus l’enfant grandit et plus son sac d’école se remplit. N’hésitez pas à vous fier aux indications données en magasin pour ne pas vous tromper.
En début de primaire, un cartable léger suffit car il a peu de choses à transporter.
A partir du CM1, optez pour un sac à roulette, surtout s’il doit marcher sur le chemin de l’école.
Au collège, votre enfant vous demandera sans doute un sac à dos. Choisissez-en un grand et solide avec des compartiments pour mieux répartir le poids et prendre soin de son dos et de ses fournitures

 

3. Les goûts de l’enfant

Prenez également en compte les goûts de vos enfants : mieux vaut opter pour un sac scolaire qui lui plaise et qu’il soit fier de porter devant ses copains. En magasin, il existe de nombreux modèles. Design sportif, motifs animaux, couleurs unies… vous en trouverez forcément un correspondant à ses centres d’intérêt.