Sa check-list « spéciale » rentrée

Le grand jour approche ! Pour sa première rentrée, votre bout de chou a besoin d’un équipement adapté à son nouvel emploi du temps. Check list.

L’équipement de base de la rentrée des petits loups

  • Le sac à dos : c’est un peu l’emblème de l’école ! Choisissez un modèle pratique, à larges ouvertures et à bretelles ajustables. Jouez la carte de la fantaisie : super-héros, motifs, en forme d’animal…
  • Une serviette de table élastiquée : elle sera plus facile à enfiler et à enlever que celle à scratch pour le déjeuner à la cantine.
  • Un change : votre bambin est tout juste propre ? Prévoyez un change complet en cas d’accident et quelques couches. Certaines institutrices les autorisent pendant la sieste. Mais bien sûr, vous le savez, votre enfant doit être propre pour sa première rentrée scolaire !

 

Les accessoires de la rentrée

  • Le doudou : il est encore admis en petite section à condition de bien distinguer celui de la maison de celui de l’école. Veillez donc à choisir un modèle qui ne soit pas trop salissant et dont il puisse se passer la nuit.
  • Mouchoirs, lingettes et gobelet : pour contenir mouchoirs et lingettes, choisissez une pochette souple ou une boîte en plastique ludique et colorée. Et prévoyez un petit gobelet en plastique pour boire tout au long de la journée.
  • Pour ses petits pieds : à la maternelle, les petits doivent s’équiper de chaussures rythmiques. Il s’agit de petites chaussures de danse faciles à enfiler et prévues pour les exercices de motricité. Pensez aussi à glisser une paire de chaussons dans son cartable. De préférence, un modèle sans scratch faciles à enfiler comme un grand.

 

L’apprentissage de l’indépendance se poursuit avec l’entrée à la maternelle ! Pour vous y préparer en famille, appliquez-vous à bien choisir les affaires de votre enfant et à les customiser. Il se sentira mieux entouré dans cette grande étape.