7 astuces pour bien réussir sa rentrée

Cap sur une nouvelle année, faites le plein d’idées pour ne pas être submergé par la rentrée !

Faites des listes

Fournitures scolaires, certificats médicaux pour le sport, dates d’inscription pour la musique… A la rentrée on a dix fois plus de rendez-vous et de papiers à remplir qu’en temps normal alors c’est impossible de tout garder en tête. Faites des listes par thèmes : inscriptions aux activités, papiers à rendre à l’école, fournitures, vêtements pour le sport… Vous pouvez même faire et consulter des listes en ligne !

Prenez de l’avance

Les vacances c’est fait pour se détendre, pas pour réfléchir à tout ce qui vous attend à la rentrée, alors réglez un maximum de choses avant de partir. Beaucoup de fournitures peuvent être achetés par anticipation. N’hésitez plus, vous partirez en vacances le cœur léger.

   

Shoppez en ligne

Pourquoi ne pas se simplifier la vie et faire les courses en quelques clics ? Gagnez du temps en faisant vos achats en ligne, c’est tout simple, surtout si votre liste est déjà prête. Vous n’aurez plus qu’à aller chercher vos paquets bien emballés !

Faites réviser les enfants

Deux mois, c’est long. Pour qu’ils ne perdent pas le fil, surtout les années d’examen comme le brevet ou le Bac, offrez à vos enfants des cahiers de vacances adaptés à leur niveau. Les petits seront ravis de vous montrer ce qu’ils sont capables de faire ! Pour les grands, abordez le sujet dès le début des vacances et faites des points réguliers pour leur apprendre l’autonomie en douceur. 

 

Retrouvez le rythme

Deux semaines avant la rentrée, commencez petit à petit à reprendre le rythme de l’école. Structurez les journées en retrouvant des heures de repas régulières et en avançant progressivement l’heure du coucher. Par exemple, proposez à vos enfants des activités sportives matinales, pour les habituer à se lever plus tôt et leur donner envie de se reposer le soir. 

 

Offrez-leur un relooking de rentrée

Pour repartir du bon pied après les vacances, rien de tel qu’une nouvelle coupe chez le coiffeur pour discipliner les mèches qui se sont rebellées au soleil. Et parce qu’ils ont tellement grandi pendant l’été, craquez sur les tendances de la rentrée. Il y a forcément un look qui leur correspond.

 

Vérifiez leur pointure

En été vos enfants grandissent… parfois de manière spectaculaire ! Avant de leur acheter des chaussures à leur pointure habituelle, et si vous n’avez pas spécialement envie de les emmener faire des courses, mesurez leurs pieds ! Pour cela, tracez sur une feuille de papier le contour du pied droit. Mesurez la distance entre le talon et le gros orteil, puis reportez-vous à un tableau de correspondance entre la taille en cm et la pointure que vous trouverez facilement sur internet.