Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Asie

Partez à la découverte de la Thailande

La Thaïlande, anciennement appelé Royaume de Siam, a reçu de fortes influences culturelles de la Chine et de l’Inde. Pôle économique incontournable, la Thaïlande fascine par la beauté de ses paysages et son mélange architectural, où de grandes infrastructures modernes côtoient des monuments traditionnels au style unique.

Minute Culture

Le saviez-vous ?

Connue sous le nom de Bangkok, la capitale du pays se nomme en réalité « Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit ». Avec ses 168 caractères, Bangkok détient le record du plus long nom de ville au monde, et est inscrit au Guiness Book.

Monuments

La Thaïlande recense plus de 40 000 temples recouverts d’ornements, dont le style est inspiré des différentes cultures asiatiques. Avec ses 127 mètres de haut, le Phra Pathom Chedi est le plus haut monument bouddhiste du monde. Il a fallu 17 années pour construire cet imposant édifice qui surplombe la ville Nakhon Pathom, située à 60 km de Bangkok. Considéré comme le premier lieu de culte bouddhiste construit, le Phra Pathom est le symbole de la religion Siam et est l’un des sanctuaires les plus vénérés du pays.

La cuisine thaïlandaise

Egalement connue sous le nom de cuisine thaïe, la cuisine thaïlandaise se démarque de ses voisins Chinois et Indiens par sa citronnelle, sa menthe, son curry, son basilic rouge ou encore son coriandre. Extrêmement pimentée, la cuisine thaïlandaise ne cesse de se populariser à travers le monde.

Nos recettes de Thailande

  • Salade thaïlandaise au boeuf

    4 personnes - facile

  • Wok à l'émincé de Canard

    4 personnes - facile

  • Vermicelles de riz aux crevettes

    (bientôt disponible)