Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Pain perdu à la figue : le plaisir retrouvé

On craque tous pour ce classique des brunchs et des desserts. Et quand Jean Imbert l’agrémente de figues fraîches de saison, il n’en est que plus savoureux. Réalisé en 14 min, vous n’en perdrez pas une miette !

Les indispensables de la recette

A vos tabliers !

1/6

Réussissez-la en un tour de main avec :

6 figues fraîches
4 tranches de brioche
2 œufs
200g de lait
200g de crème
250g de sucre
30g de beurre
1 verre d’eau

2/6

Étape 1

Confire les figues : Couper les figues en petits morceaux, ajouter 100g de sucre et un peu d’eau. Faire réduire 10 min à feu vif en remuant.

3/6

Étape 2

Toaster le pain : Choisir du pain légèrement rassis – de mie, brioché ou même baguette. Dorer les tranches sous le gril 30 secondes de chaque côté.

4/6

Étape 3

Préparer l’appareil : Fouetter le lait et la crème. Ajouter éventuellement de la vanille ou de la cannelle selon les goûts.

5/6

Étape 4

Imbiber : Plonger les tranches dans le liquide pendant 15 secondes de chaque côté.

6/6

Étape 5

Poêler les tranches : Faire fondre 50 grammes de beurre. Saupoudrer les tranches de sucre puis les poêler (côté sucre) pour les faire caraméliser.
Servir chaud : Déposer une quenelle de confiture tiède sur le pain encore chaud. Ajouter un tour de moulin à sel… et se régaler !

 

D'autres recettes de saison !

Vous voulez plus d'idées gourmandes ? Parfait ! Notre chef a quelques suggestions. Vous allez en être complétement toqué !