L’eau à la bouche avec les moules apéritives !

Pour un apéro réussi cet été, quoi de mieux qu’un amuse-bouche imaginé par Jean Imbert ? C’est décidé, on se jette à l’eau et on se régale avec les moules apéritives à préparer en seulement 14 minutes.


A vos tabliers !

1/6

Réussissez-la en un tour de main avec :

1 kg de moules de bouchot
50cl de vin blanc
Persil plat
2 échalotes
125g de chapelure
100g de beurre
2 brins de romarin
1 noix de coco fraîche
Curry
1l de lait de coco
Sel
Poivre

2/6

Étape 1

Pour préparer la chapelure : Découper le beurre en petits morceaux et mettre dans un bain marie afin de faire un beurre pommade (ni fondu ni froid), puis y incorporer la chapelure et enfin les branches de romarin coupées en petits morceaux.

3/6

Étape 2

Cuire les moules marinières : mettre une casserole à chauffer, y rajouter un filet d’huile d’olive dans le fond, puis les échalotes épluchées et émincées, le persil plat, les moules, le vin blanc et enfin, recouvrir la casserole.

4/6

Étape 3

Quand les moules sont ouvertes, les passer dans une passoire et veiller à garder le jus des moules.

5/6

Étape 4

Ouvrir les moules, ne garder qu’un seul côté et y poser la chapelure. Enfin les gratiner au four sur le grill pendant une minute.

6/6

Étape 5

Récupérer le bouillon de moules et y rajouter du lait de coco, de la noix de coco, du curry. Dresser le tout et déguster. Bon appétit !

D'autres recettes de saison !

Vous voulez plus d'idées gourmandes ? Parfait ! Notre chef a quelques suggestions. Vous allez en être complétement toqué !