Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Carottes en quatre façons

Comme les carottes, nous sommes « fanes » de cette nouvelle recette. Prête en 14 min avec des produits de saison, ce plat apporte de la couleur à l'assiette.

A vos tabliers !

1/10

Réussissez-la en un tour de main avec :

1 botte de carottes fanes (orange), 2 carottes jaunes, 10 gr de curry, 30 gr de beurre, 50 cl de crème liquide entière, de la moutarde, 100 gr de sucre, 200 gr de vinaigre de vin blanc, 300 gr d'eau, 1L d’huile d’arachide, de l'huile d’olive, du sel et du poivre

2/10

Étape 1

Pour le tartare de carottes : tailler en brunoise (en tout petits dés) une carotte orange.

3/10

Étape 2

Poêler le tout une minute avec un peu d’huile d’olive.

4/10

Étape 3

Pour la purée de carottes : couper en gros morceaux 4 à 5 carottes.

5/10

Étape 4

Les faire cuire à couvert avec un peu de beurre et d’eau pendant 10 minutes. Hors du feu, ajouter le curry et la crème puis mixer. Saler et poivrer.

6/10

Étape 5

Pour les carottes marinées : tailler 2 carottes jaunes et 2 carottes orange en fins copeaux à l’aide d’une mandoline.

7/10

Étape 6

Dans une casserole, faire chauffer le sucre, le vinaigre de vin blanc et l’eau. Faire mariner les lamelles de carottes dans le mélange chaud pendant 1 minute.

8/10

Étape 7

Sur une planche à découper, disposer à plat les lamelles de carottes en alternant les couleurs. À l’aide d’un emporte-pièce, les découper en cercles.

9/10

Étape 8

Pour les fanes de carottes frites : les faire frire dans de l'huile d’arachide chauffée à 180°C.

10/10

Étape 9

Pour le dressage : dans un bol ou une assiette creuse, superposer à l’aide d’une cuillère les différentes préparations dans l’ordre de préparation. Pour le cercle de lamelles de carottes, utiliser une spatule plate.

D'autres recettes de saison !

Vous voulez plus d'idées gourmandes ? Parfait ! Notre chef a quelques suggestions. Vous allez en être complétement toqué !