Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Tout savoir sur : Le kiwi

Cultivé en régions chaudes, on ne connaît les propriétés du kiwi que depuis un siècle, même s’il est aujourd’hui devenu extrêmement populaire.

De la Chine à la France

La groseille de Chine est connue depuis plus d'un millénaire. Elle se nomme désormais « kiwi », nom en provenance de la Nouvelle-Zélande. Son succès est planétaire, même si son introduction et sa production en France sont plutôt récentes.

Plus qu’une orange

Le kiwi contient bien plus de vitamine C (pour les défenses immunitaires) qu'une orange, ainsi que du calcium et du manganèse (tous 2 pour la solidité des os).

Longue conservation

Le kiwi craint la chaleur et les chocs. Choisissez-le ferme et conservez-le dans votre bac à légumes ou à température ambiante (attention, dans ce cas, il continuera à mûrir). Il peut se garder plusieurs semaines !

Adour toujours

Le kiwi de l’Adour, labellisé IGP (Indication Géographique Protégée), est cultivé au pied des Pyrénées par 350 producteurs, grâce au terroir et au climat océanique doux. Mais on trouve aussi des kiwis dans une bonne partie du Sud-Ouest.

Le kiwi jaune

Originaire de Nouvelle-Zélande, le kiwi à chair jaune est présent de mai à septembre, mais la production française est, elle, présente en décembre. Son goût est plébiscité par les consommateurs : très juteux et rafraîchissant, il est sucré, mais avec une légère touche acidulée.