Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Un goûter équilibré pour les enfants

Après l'école, le goûter est essentiel. Il aide à recharger les batteries pour tenir jusqu’au dîner sans coup de fatigue ni grignotage.

Le goûter, un en-cas équilibré

Un bon goûter est à élaborer selon l’âge et les besoins de l’enfant. Ses besoins différent, selon qu’il est d’une nature calme ou plutôt actif. Le principe d’un goûter équilibré à tout âge : une petite part de féculent riche en glucides complexes pour lui donner de l’énergie ; un fruit ou une compote pour les vitamines et les fibres ; un produit laitier pour l’apport en calcium et protéines indispensables à sa croissance ; une touche de confiture, de miel, de sucre ou de chocolat pour le plaisir ; de l’eau pour s’hydrater. 

Pour les 6-8 ans

Le goûter doit apporter de 160 à 290 calories par jour. Un bambin qui regarde une vidéo après l’école dépensera moins d’énergie que celui qui va vouloir faire du roller. C’est l’âge où il est facile de lui donner du lait ou des petits-Suisses, alors pas d’hésitation. Profitez du mercredi ou du weekend pour faire avec lui des flans, crêpes ou gâteaux à base de lait. Les enfants adorent passer en cuisine !

Pour un petit rêveur

  • Un smoothie maison : mixez ensemble 1 yaourt + 1 demi-poire + demi-banane + 10 g de noisettes + 1 cuillère à café de cacao + 1 portion de céréales,
  • 3 abricots secs + 1 tartine de pain avec 2 petits- Suisses écrasés + 1 jus de fruit frais,
  • 1 briquette de lait aromatisé + 1 tranche de pain grillé garnie d’1 petite compote.

Pour un petit sportif

  • 1 kiwi + 1 tartine + 1 cuillère de confiture + 1 verre de lait
  • 2 biscottes + 1 petit-Suisse écrasé + 1 petite gourde de compote
  • 1 petit fromage blanc + 2 boudoirs + 1 clémentine