Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

 

Concours national du meilleur apprenti Carrefour

Récompensant les meilleurs apprentis bouchers et boulangers parmi 24 finalistes triés sur le volet, le Concours national du meilleur apprenti Carrefour s’est tenu à Bourges le 18 mai dernier. Compte rendu de la 7e édition d'un concours qui remet le savoir-faire de ces métiers de bouche à l’honneur.

Métier de bouche requérant un véritable savoir-faire, les professions de boulanger et de boucher souffrent d’une image trop souvent dépréciée. Ce sont pourtant des places privilégiées chez Carrefour, d’autant qu’elles favorisent la relation avec les clients. Aussi, depuis sept ans, le Concours national du meilleur apprenti Carrefour vise tant à récompenser les nouveaux émules qu’à valoriser ces domaines et leur apprentissage. Sachant que, selon le Centre de Formation des Apprentis, 70 à 80  % des apprentis trouvent un emploi dans les six mois après l’obtention du diplôme, cette initiative a de quoi susciter des vocations. Retour sur le déroulé des épreuves…

Le déroulement de l’épreuve

Mercredi 18 mai 2016, 3 h 45 du matin, les 12 apprentis finalistes en boulangerie se présentent à l’appel, chacun accompagnés de leur maître d’apprentissage. Les 12 finalistes en boucherie sont quant à eux convoqués une heure plus tard sur lieu du concours, qui se déroule dans deux laboratoires du CFA de Bourges, partenaire de la manifestation. À 4 puis à 5 heures, le coup d’envoi des épreuves est lancé ! Et à 11 heures, tout doit être prêt pour la présentation des productions des apprentis qui se sont affairés 6 à 7 heures durant. En début d’après-midi, les deux jurys, composés de membres issus des deux formations Carrefour et CFA, proclament les résultats : les 1ers prix du meilleur apprenti Boucher sont attribués à Christophe Bastrot (hypermarché Bègles) et Baptiste Tual (supermarché Tournefeuille), Adrien Dussault (hypermarché Angers-Saint-Serge) décrochant quant à lui le 1er prix du meilleur apprenti Boulanger !