Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quels morceaux de boeuf pour des plats à mijoter ?

On ressort sa cocotte-minute et on s’active aux fourneaux avec de bons morceaux de bœuf à faire mijoter sous différentes recettes, qui calmeront les appétits les plus féroces par ces températures qui chutent. À table, c’est presque prêt !

Quels morceaux choisir ?

Si vous souhaitez une viande pour une cuisson bouillie, choisissez le gîte, la macreuse, le jumeau ou le flanchet qui sont les parties tendres de l’animal.

Pour du bourguignon, ce sera plutôt l’épaule, le collier ou le paleron, plus filandreux. Pour une cuisson plus braisée, la macreuse (maigre, mais moelleuse) et le gîte s’y prêtent sans souci, tandis que la queue de boeuf, gélatineuse, est idéale pour du pot-au-feu.

Comment conserver la viande ?

Conservez-la au réfrigérateur (maximum trois jours). Avant de la cuire, il est conseillé de la sortir trente minutes avant.

Des idées de recettes ?

Les morceaux à mijoter sont idéaux pour un bon bourguignon que l’on fait cuire pendant trois heures avec un mélange de vin rouge, de champignons ou de carottes. Le pot-au-feu nécessite autant d’heures de cuisson et la viande se mélange avec des légumes et des aromates. Le goulasch se cuit avec du paprika et est servi accompagné de pommes de terre. Le ragoût, quant à lui, est meilleur s’il est préparé la veille et peut être mariné avec du vin rouge ou même de la bière. Enfin, le bœuf mironton est succulent avec du vinaigre et des tomates concassées.

Viande bovine FQC

Carrefour propose sept races différentes en Filière Qualité Carrefour en fonction des régions. Cette viande bénéficie de douze jours de maturation pour plus de tendreté et de saveur.