5 façons de porter son jean

Classique, confortable et sexy, le jean s’affiche en toutes saisons et de mille façons. Notre top 5 des meilleurs mix pour booster cette pièce incontournable de votre dressing.

Miser sur une allure romantique avec une blouse

Il suffit d’un rien pour rendre votre jean élégant. Les matières fluides et légères, comme la soie, le coton ou le lin, féminisent votre silhouette et détonnent avec la simplicité de votre denim. Choisissez une blouse aux teintes poudrées, du vieux rose au blanc cassé, agrémentée de quelques empiècements en dentelle ou de broderies. Une dernière touche poétique ? Ajoutez quelques fleurs fraîches dans vos cheveux.

Twister son jean avec une marinière

Envie de prendre le large ? Enfilez votre petit pull rayé ! Revisité à chaque saison, il s’accorde à tous les styles et sa touche bleu marine fait écho à votre jean. Une association douce et harmonieuse. Côté chaussures, vous pouvez porter des baskets blanches, des ballerines et même des boots !

Rendre son jean sophistiqué avec des talons hauts

Être chic en jean, c’est possible ! Pour cela, pas d’accords hasardeux, misez sur une chemise blanche, une paire d’escarpins noirs et amusez-vous à accumuler les bijoux. Une tenue qui vous fera briller en soirée, voire même en entretien d’embauche. La touche ultime ? Se glisser dans un manteau long ou un trench à la sobriété légendaire.

Se la jouer cool avec un sweat

Besoin de réconfort ? Portez un sweat chaud et moelleux. S’il était réservé au sport il y a quelques années, aujourd’hui, il s’associe parfaitement à votre denim. À message, imprimé ou coloré, il ponctue votre style sporty chic et s’exprime à votre place ! Aux pieds, chaussez vos sneakers préférées.

Adopter un style casual chic avec une veste de smoking

Le blazer n’est pas réservé au pantalon de tailleur. Bien au contraire, il va à merveille avec un jean bleu foncé, au point de former le combo parfait pour toutes les working girls ! Au bureau ou ailleurs, affichez-vous sans complexe  avec des souliers haut perchés ou des baskets. Ça marche aussi !