Comment avoir des cheveux en pleine santé ?

Le froid rend vos cheveux secs ? L’été, vos longueurs sont abîmées ? Découvrez les gestes indispensables pour une chevelure sublimée !

Variez les soins

Votre chevelure s’habitue vite aux shampoings et masques que vous lui appliquez. Au point de n’avoir plus aucun effet sur vos longueurs. Une fois par semaine, appliquez des soins dédiés à votre type de cheveux (bouclés, lisses, frisés…) et l’autre fois, concentrez-vous sur un rituel lié à votre couleur (blonde, brune, rousse…). C’est en alternant les produits que vos cheveux resteront toujours au top !

 

Protégez vos cheveux

Vous réalisez quotidiennement un brushing sur vos cheveux bouclés ? Vous êtes une adepte du lissage ? Préservez vos longueurs des appareils chauffants en appliquant un soin thermo-protecteur avant de les utiliser. Celui-ci crée une barrière pour que vos cheveux ne souffrent pas de méfaits de la chaleur. Utilisé régulièrement, ce type d’appareil peut nuire à la santé de votre chevelure.

 

Démêlez vos longueurs

Vos cheveux doivent être démêlés matin et soir. La brosse à cheveux en poils de sanglier est idéale car elle garantit une action en douceur. Le peigne, lui, est votre allié après un shampoing. Pour préserver au maximum votre chevelure des agressions quotidiennes, attachez-la avec des pics en bois ou un élastique en tissu une fois brossée. Ainsi, ils restent en pleine santé.

 

Détendez votre cuir chevelu

Prenez-en soin en le massant régulièrement. Effectuez des mouvements circulaires et exercez une légère pression. Pour que vos longueurs brillent, ajoutez quelques gouttes d’huile de jojoba ou du beurre de karité dans vos cheveux. En fin de journée, ce moment permet de vous délasser.

 

Rendez-vous en salon

Les soins font des miracles mais ne sauvent pas vos pointes abîmées et desséchées ! Des cheveux sains passent par des longueurs parfaitement entretenues. N’oubliez pas que vos pointes sont la partie la plus ancienne et fragile de votre chevelure, il faut donc les couper régulièrement. Idéalement tous les trois mois pour éviter que les fourches ne « remontent » et endommagent la fibre capillaire.

Une fois votre shampoing terminé, rincez vos cheveux à l’eau froide. Rien de tel pour apporter de la brillance à vos longueurs !