Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Janvier : Notre sélection de vins du mois

Découvrez une sélection de choix : vins rouges, vins blancs, pour une soirée, un dîner ou tout simplement se faire plaisir avec un bon plateau de fromages.

Crozes-Hermitage

Delas Les Launes Rouge 2014

Le vin Les Launes Crozes-Hermitage Rouge arbore une robe grenat foncé. Son nez, fruité, est marqué par de forts arômes de prune, de cassis et de violette. Les Launes Crozes-Hermitage Rouge est ample et rond en bouche, présentant une structure tannique puissante lui donnant un beau potentiel de garde. Parfait sur des gibiers, grillades, et tous types de mets cuisinés en sauce.

Corbières Les Ollieux

Romanis Rouge 2014

Sa robe est intense et profonde. Son nez se caractérise par des arômes de petits fruits rouges. En bouche, il s’exprime tout en équilibre, puissance et rondeur, avec beaucoup de gras et une belle fraîcheur. À déguster avec tous types de viandes grillées ou mijotées.

Côtes de Provence

Château Reillanne Grande Réserve Rosé 2015

Une robe rose pâle avec une teinte melon. Un nez intense de pamplemousse et de fraise évoluant vers des expressions exotiques comme le fruit de la passion. Une touche épicée de poivre rehausse l’ensemble. S’il est du meilleur effet servi simplement en apéritif, cet excellent rosé accompagne parfaitement bien les grillades, les poissons ou la cuisine asiatique.

Saumur Champigny

Domaine de la Perruche
Les Hauts de la Perruche Rouge 2014

Robe vive et couleur rubis. Nez de petites baies mûres du jardin. Jolie fraîcheur en bouche, tannins élégants, belle longueur soyeuse en finale, le fruit, la matière et l’équilibre sont au rendez-vous. Le saumur champigny accompagne très bien viandes rouges et blanches, volailles, gibiers frais, entrées friandes, fromages à pâte molle ou à croûte fleurie et fromages de chèvres secs ou demi-secs.

Cabernet d’Anjou

Domaine de Fesles Rosé 2015

Robe brillante d’un joli rose saumoné. Nez intense et complexe de fruits rouges et de fruits exotiques. Bouche craquante, une gourmandise de fruits. La finale soyeuse s’exprime dans une belle fraîcheur. Le vin accompagne entrées salées et sucrées, charcuteries, plats exotiques salés et sucrés, quiches, pizzas, viandes blanches, volailles, desserts aux fruits frais ou compotés.

Vinsobres

Sélection vieilles vignes Rouge 2014

Une belle robe rouge rubis et un nez aux fruits rouges et épicés qui s’expriment. Son goût en bouche puissant permet d’accompagner les viandes grillées, en sauce, les volailles et les fromages.

Saint-Véran Colovray et Terrier Blanc 2013

Or vert avec des reflets dorés. Arômes de fruits frais (pêches, ananas) mais aussi chèvrefeuille, pierres chaudes. Bouche riche, suave et équilibrée avec une belle longueur de fruit. La richesse et les qualités aromatiques de ce vin, permettent d’accompagner des plats tout en finesse comme le poisson blanc, mais aussi des plats traditionnels de viande blanche, de crème, d’épices. Il saura également être dégusté avec beaucoup de fromages, comme le chèvre, et le comté.

Blayes-Côtes de Bordeaux

Château Montfollet
Vieilles Vignes Rouge 2014

Ce château Montfollet se présente dans une robe rubis intense. Nez très expressif aux arômes de fruits noirs et épicés (clou de girofle) et une bouche puissante accompagnée par une belle trame tannique, qui lui confère une finale aromatique très plaisante. Il se consomme avec des viandes rouges grillées, du gibier en sauce ou des fromages de caractère. Pensez à ouvrir la bouteille 2 heures avant dégustation.