Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Foire aux vins 2017 : La sélection du magazine Aux petits oignons

Pour vous aider à constituer votre cave, découvrez la sélection de crus disponible sur le site ou en magasins Carrefour.

AOC Monbazillac
Château Terremale

Cet assemblage sémillon-muscadelle se présente avec une belle robe jaune. Le nez propose des arômes intenses, complexes et élégants de fruits confits. Une attaque puissante et large ouvre sur un palais ample et long.

Le conseil :

Il s’appréciera pour accompagner foie gras, fromages et desserts à base de fruits. À boire dans les quatre ans.

La Résistance vin sans soufre ajouté
Côtes-du-Rhône

Ce vin est issu de l’agriculture biologique. Il possède une robe profonde, d’une belle intensité rouge sombre aux reflets violines. Le nez est expressif, typique des cépages rhodaniens, sur les fruits rouges compotés. En bouche, il a une structure riche, tout en naturel, avec des tannins soyeux et une belle persistance.

Le conseil :

Idéal sur des viandes rouges, un barbecue, des plats en sauce et du fromage. À boire dans les deux ans.

Château Henri Bonnaud rouge 2014 Bio
Palette

D’une robe couleur pourpre aux accents de cerise bien mûre, ce vin est très puissant, à la fois intense et délicat liant une très agréable palette aromatique. En bouche, l’attaque est franche, puissante, mêlant les supports tannique et aromatique avec force.

Le conseil :

Il s’accordera parfaitement avec de la viande rouge, du gibier ou des plats en sauce. À boire dans les quatre ans.

Domaine Mejan-Taulier
Cuvée Gaïus
AOC Tavel

Ce vin possède une robe limpide aux reflets de framboise et de groseille. Son nez offre des notes de petits fruits rouges. En bouche, c’est une attaque fruitée et une finale épicée avec une certaine minéralité qui confère toute la fraîcheur à ce vin long et de grande finesse.

Le conseil :

Il accompagnera de très nombreux types de plats et peut assurer tout un repas sans décevoir. À boire de suite.

Chevalier du château
Lagrezette Cahors

D’une couleur rouge sombre, le nez puissant et intense révèle une grande variété de fruits rouges et noirs. En bouche, le vin est puissant, avec une grande structure, mais très élégant. Ce vin est équilibré et on retrouve tous les arômes de fruits rouges. La fin de bouche est ample, longue, avec des fruits rouges, de la réglisse et un fond boisé.

Le conseil :

Idéal sur des viandes rouges, gibiers, foies gras, confits, cuisines régionales, fromages. À boire dans les huit ans.

Chardonnay
Domaine Petit Château
Cuvée prestige
IGP Val de Loire

Une robe or clair, un nez de fleurs blanches, d’amande, de noisette, boisé discret. Une bouche ronde, souple, qui séduit par sa corpulence agile, sa fraîcheur et son enveloppe aromatique.

Le conseil :

Il accompagnera les poissons grillés ou en sauce, les viandes blanches, les coquilles Saint-Jacques et les fromages. À boire dans les quatre ans.

Côtes de Bourg rouge château Laroche
Côtes de Bourg

Ce vin a une robe sombre, avec un nez aromatique et complexe, de fruits rouges et noirs mûrs, avec des notes vanillées, boisées et grillées. En bouche, le vin est ample et structuré, sur un fond boisé et d’épices douces.

Le conseil :

Idéal avec des viandes rouges, plats en sauce, gibiers. À garder dix ans

Grande Arche Saint-Émilion
Grand Cru

Une robe pourpre, brillante, limpide, dotée d’un nez joliment fruité, bouche légèrement boisée, avec une belle matière et un bon équilibre.

Le conseil :

Ce vin sera parfait sur des viandes rouges grillées et du fromage. À garder dix ans.

Cuvée Hortense Prestige
Entre-Deux-Mers

La robe est d’un magnifique vert pâle, avec des reflets jaunes. Le nez est remarquable par sa richesse et sa finesse. En bouche, il étale sa sève, sa finesse et son charnu.

Le conseil :

Il s’appréciera accompagné de crustacés, fruits de mer ou encore avec du foie gras.

Truffes & confidences
Cairanne

Ce vin est doté d’une robe rouge profond. Le nez est expressif, s’ouvrant sur des fruits noirs et cerises à l’eau-de-vie. La bouche est ronde et généreuse avec des tanins bien fondus.

Le conseil :

Il accompagnera idéalement les viandes rouges, en sauce ou rôties et les fromages à pâte molle. À boire dans les quatre ans.

Dauvergne Ranvier Parcé
Maury

Belle robe rubis, un nez d’un style charmeur et moderne. On y retrouve les fruits rouges comme le cassis et la framboise ainsi que les épices douces. Il a une grande finesse aromatique. La bouche est d’un remarquable équilibre. Ample, il se déploie sur des notes de fruits rouges frais et gourmands. La finale est moelleuse. Des touches vanillées se conjuguent à un boisé évoluant sur du tabac blond.

Le conseil :

À déguster avec des forêts noires ainsi que du chocolat riche en cacao. Idéal aussi sur les fromages à pâte persillée de type bleu. À garder 10 ans.

Millegrand
Minervois

La robe de ce vin est rouge sombre avec de légères nuances cuivrées. Le nez est riche d’arômes de fruits mûrs, de sous-bois et de cuir sec. En bouche, le boisé est délicat et se marie parfaitement à la fraîcheur du vin. La structure élégante porte loin les notes poivrées et la douceur du mourvèdre.

Le conseil :

À déguster sur des fromages à pâte molle, pièces de viande rouge, à l’apéritif en accompagnement d’un plateau de charcuterie. Il peut être conservé cinq ans.