La Fabrique du Sud nous met au parfum

Ce spécialiste de la crème glacée et des sorbets artisanaux travaille avec des produits nobles provenant le plus souvent des producteurs et fournisseurs de la région (fleur de sel de Gruissan et chocolat de Perpignan).

 

Une histoire pas comme les autres

La Fabrique du Sud est une coopérative qui a été initiée en 2014 suite à la fermeture de l'entreprise. Les salariés ont lutté pour reprendre l'usine et continuer la fabrication de glaces. L'entreprise compte aujourd'hui 19 salariés et 4 apprentis pour un chiffre d'affaire de 1,5 millions d'euro en constante évolution.

Un prix qui a tout changé !

En 2015, la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) a remis à Carrefour un Grès d'Or pour récompenser sa collaboration avec La Fabrique du Sud. À la suite de ce prix, Carrefour a accéléré la distribution de ces produits dans de nombreux magasins entraînant avec elle la réussite de cette jeune PME !

 

Son produit phare

La Belle Aude

Les crèmes glacées à base de lait entier et de crème fraîche sont confectionnées à Carcassonne. Elles ne contiennent pas de colorant, d’arôme ajouté, de gluten ou d’huile de palme. Et c’est pour cela qu’elles sont aussi délicieuses !

Un partenariat de qualité !

  • PME Fabrique du sud 5 nouvelles embauches

  • PME Fabrique du sud 16 produits en vente chez Carrefour

  • PME Fabrique du sud Trophée Gré d'or remporté

  • PME Fabrique du sud + 1000% de croissance

  • PME Fabrique du sud Présent dans + de 179 magasins