Biscuiterie Fossier, une entreprise historique !

La Maison Fossier, fondée en 1756, est la plus ancienne biscuiterie de France ! Basée à Reims, cette fabuleuse PME réalise toutes ses gourmandises selon les recettes d’antan.

 

Les recettes d’origine préservées

Les biscuits et gâteaux sont issus de recettes traditionnelles. Certains qui avaient disparu (comme le pain d’épices de Reims) sont à nouveau fabriqués dans les règles de l'art par l'entreprise.
L’équipe s’attache à promouvoir la tradition biscuitière, la qualité et la créativité

Des valeurs et une croyance

Soutenir l'activité locale, c'est l'un des objectifs de cette PME qui a mis en place des mesures concrètes pour y arriver. Par exemple la biscuiterie s'approvisionne auprès de fournisseurs locaux pour la farine de seigle de ses pains d'épices.

De belles performances

La Maison Fossier, labelisée en 2006 entreprise du patrimoine vivant, compte plus de 100 employés et réalise un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

 

Son produit phare

Le Biscuit Rose de Reims

Le Biscuit Rose est l’un des emblèmes gourmands de la ville de Reims… et de la maison Fossier ! Sa recette traditionnelle de la double cuisson est toujours respectée. Serait-ce donc le secret de sa texture à la fois craquante et fondante ?

Un partenariat de qualité !

  • Label entreprise du Patrimoine vivant - PME

  • Produit en vente chez Carrefour

  • Certification IFS

  • PME 21 ans de partenariat

  • Fossier present dans plus de 2696 magasins