Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Chouchoutez la peau de votre bébé

De la tête aux pieds, dorlotez la peau de votre tout-petit. Soigneusement nettoyée et bien hydratée, la voici parée contre les irritations.

Tout doux, le soin du visage, de la tête et du cou

Après le bain, essuyez minutieusement le cou et la nuque de votre enfant à l’aide d’une serviette-éponge ou d’un coton sec pour éviter les irritations. Et n’oubliez pas l’arrière du pavillon de l’oreille : une zone où stagne l’humidité du bain et de la transpiration. Votre bébé a des croûtes de lait sur le crâne ? Dues à un excès de sébum, celles-ci peuvent persister plusieurs mois après la naissance. Pour les faire partir en douceur, il suffit d’appliquer un peu d’huile d’amande douce à l’aide d’un coton sur les zones clés, de laisser agir (une nuit, par exemple) et de passer ses cheveux au peigne fin le lendemain. Pour le visage, une fois nettoyé à l’aide d’un coton, d’eau tiède ou d’une eau micellaire spéciale bébé, séchez-le à l’aide d’une compresse et appliquez une noisette de crème hydratante sur les joues du bout des doigts. Quel coup d’éclat !

Un petit corps bien dorloté

La peau de votre tout-petit s’irrite au contact de l’eau, surtout si elle est calcaire. Conséquence ? Elle a tendance à se dessécher, à manquer de souplesse et d’élasticité. Pour hydrater le corps de votre bébé, utilisez une crème hypoallergénique. Vous pouvez l’appliquer en prodiguant un massage apaisant à votre enfant. La bonne méthode : disposez une noisette de crème sur vos mains, frottez-les l’une contre l’autre pour les réchauffer. Posez-les à plat sur les épaules de votre bébé, descendez tout doucement sur son buste et son ventre puis renouvelez l’opération. Si des zones de sécheresse plus prononcées apparaissent sur les pieds, les jambes et l’arrière des mollets, utilisez une cold cream au « super pouvoir » hydratant et improvisez un massage relaxant. Votre bébé va sans doute y prendre goût, vous verrez.

Les parades anti-irritations

La peau des bébés regorge de petits plis et de recoins que choisit l’humidité pour s’installer. En macérant, l’eau favorise l’apparition de rougeurs et d’irritations. C’est pourquoi, après chaque bain, vous devez tamponner soigneusement les articulations, les aisselles, les plis des fesses, l’arrière des genoux et les plis du menton de votre bébé à l’aide d’une serviette-éponge. Puis, appliquez une crème hydratante sur ces zones sensibles. Son siège est irrité ? Utilisez une pommade à base de zinc, en couche épaisse, apaisante et cicatrisante pour soulager votre bébé. Et pour prévenir ce petit désagrément, le liniment oléo-calcaire, un lait de change à base d’huile d’olive, reste le meilleur allié des fesses des tout-petits. De quoi avoir une peau toute douce de bébé.