Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Réchauffer le biberon de son bébé, c’est facile !

Votre enfant peut boire son biberon à température ambiante. Mais vous pouvez aussi le réchauffer pour son confort. Mode d’emploi.

Réchauffer son biberon : oui ou non ?

Tout dépend des habitudes de votre tout-petit. Mais sachez qu’il n’y a aucune obligation de réchauffer son lait avant de le lui proposer. S’il ne sort pas du réfrigérateur, il peut le consommer à température ambiante.

  • Lorsque vous préparez le biberon de votre petit, commencez par le secouer au préalable afin d’homogénéiser sa texture.
  • Testez la température du lait en déposant quelques gouttes sur la peau fine de l’intérieur de votre poignet.

Une fois le lait réchauffé, si la température ne vous convient pas, vous pouvez passer le biberon sous un filet d’eau froide pour le refroidir un peu.

Les bonnes façons de réchauffer un biberon

  • Le chauffe-biberon est un allié de taille. Il vous permet de réchauffer le repas de votre enfant sans vous inquiéter d’éventuelles brûlures.
  • Les cycles de chauffe respectent le bien-être de votre petit et les qualités nutritionnelles de son lait.
  • Vous pouvez aussi le réchauffer au bain-marie. Une fois que l’eau a frémi, retirez la casserole du feu et laissez le biberon dedans quelques instants.
  • Et le four à micro-ondes ? Mauvaise idée car, bien qu’il soit plus rapide, ce mode de réchauffage comporte des risques de brûlure pour votre petit.

Dans tous les cas, assurez-vous de la bonne température du biberon avant de le proposer à votre enfant.