Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Premier Noël avec bébé, comment s’organiser ?

Votre chérubin va fêter son premier Noël en famille ? Offrez-lui un moment de rêve, et profitez-en aussi.

Un vrai Noël enfantin

La naissance de votre enfant vous offre l’occasion en or de renouer avec la féérie des fêtes de fin d’année. Calendrier de l’avent, sapin de 2,20 m, décorations clignotantes, 13 desserts et chaussons devant la cheminée… Mettez le paquet. Très tôt, vous verrez votre petit s’émerveiller devant vos efforts et ce décor. Côté cadeaux, inutile de vous endetter. Votre bébé sera davantage fasciné par les rubans et les papiers d’emballage de vos propres cadeaux que par une panoplie de jouets. Ne vous mettez pas la pression, soignez plutôt votre liste.

Un premier Noël dans « MA » famille

Chaque année, depuis que vous formez un duo avec votre conjoint, vous alternez. À Noël, les beaux-parents se partagent leurs enfants, la dinde et les cadeaux. Cette année, cerise sur la bûche, il va falloir composer avec votre bébé : la 3ème génération. En tant que mère, vous avez indéniablement la priorité pour le choix de votre famille de Noël. C’est ainsi ! Peu importe que votre choix soit arbitraire et si vous bousculez l’ordre établi. Cette année, vous fêterez Noël avec vos propres parents chéris. Et, comme vous êtes fair-play, vous concéderez à votre conjoint une visite de courtoisie à sa famille le lendemain. Il faut bien mettre de l’eau dans son champagne, parfois.

Un Noël zen, s’il vous plaît

Tomberez-vous dans le piège du « faisons plaisir à toute la famille », pour Noël ? Oui, il s’agit bien du premier Noël de votre bébé et tout le monde vous réclame. Après une soirée du 24 décembre chez vos parents, vous foncez, le 25, chez vos beaux-parents et rebelote le surlendemain. Le problème : se déplacer avec un lit, un transat et une batterie de couches et de biberons n’est pas une mince affaire. Dites tout simplement « NON ». Cette année, c’est vous qui invitez ou qui fixez vos propres règles du jeu. Noël est une fête, on en profite !