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Ne souffrez plus de la chaleur !

La chaleur occasionne son lot de petits maux au cours de la grossesse. Rusez et hydratez-vous pour bien les prévenir. Mode d’emploi.

La chaleur et ses petits maux

  • L’augmentation des températures a des effets sur votre transpiration : elle est décuplée ! C’est normal, la température de votre corps est plus élevée pendant la grossesse et chaque effort physique vous demande le double d’énergie.
  • Vos jambes sont lourdes, vos chevilles sont gonflées et vos doigts boudinés ? C’est normal. C’est à cause des troubles circulatoires.
  • La chaleur dilate les vaisseaux. Résultat : votre sang circule moins facilement et vos jambes s’alourdissent.
  • Par conséquent, certaines femmes enceintes peuvent également souffrir d’hémorroïdes.

 

Se sentir plus légère, légère…

  • En été, évitez les vêtements serrés et les talons hauts.
  • Privilégiez les matières naturelles comme le lin ou le coton et les petites robes qui laissent les jambes respirer.
  • Si vous êtes assise toute la journée, changez de position fréquemment et surélevez vos jambes pour activer la circulation sanguine.
  • La marche permet de limiter le gonflement des jambes et les bas de contention, très pratiques, apportent un soulagement.
  • Un bain tiède le soir et des allers-retours fréquents de vos poignets sous l’eau froide vous aideront à vous rafraîchir.

 

Sirotez à l’ombre

  • Buvez 2 litres d’eau par jour pour bien vous hydrater et éviter les risques d’infection urinaire.
  • Évitez les smoothies, les sodas et les autres boissons sucrées qui font prendre du poids.
  • Restez à l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h) et veillez à vous tartiner de crème solaire à indice de protection élevé pour éviter le masque de grossesse.

Enceinte pendant l’été, restez toujours à proximité d’un point d’eau et ménagez vos efforts pour ne pas souffrir de la chaleur.