Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Montagne : des activités au top pour les petits

Les plaisirs de la montagne sont accessibles dès le plus jeune âge. En hiver, choisissez des activités ludiques et adaptées à votre bambin.

Les premières glisses de votre petit

Dans la plupart des stations, l’apprentissage du ski démarre à 3 ans. Les cours ont lieu dans un jardin des neiges sécurisé et ils sont encadrés par des moniteurs diplômés. Dès 31 mois (et jusqu’à 5 ans), l’École du ski français (ESF) accueille également les petits dans des mini clubs. Au programme : raquettes, luge, jeux variés ou parcours d’orientation.

Il existe d’autres activités pour familiariser votre bout de chou avec les plaisirs de la glisse.

  • Le babysnow (dès 11 mois). Il s’agit d’une planche de surf-trottinette que les parents orientent grâce à un manche.
  • La luge se pratique sur des pistes à faible inclinaison et sécurisées. Certaines sont desservies par un tapis roulant.
  • Le patin à glace (dès 2 ans et demi). Des patinoires louent des petits traîneaux où s’appuyer pour glisser sans perdre l’équilibre.

Des balades au grand air en famille

Le saviez-vous ? De nombreuses stations de montagne ont conçu des circuits réservés à la rando avec poussette sur des pistes damées. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme. Dès 3 ans, il est possible de programmer un baptême en chien de traîneau. C’est parti pour 20 minutes de glisse aux côtés d’un authentique musher. À cette période, votre petit peut commencer à vous suivre lors de vos promenades en raquettes sur des trajets courts à faible dénivelé. Si vous le transportez dans un porte-bébé, assurez-vous que votre enfant soit bien couvert. Car rappelez-vous qu’il est immobile et « haut perché ». Idem si vous le promenez dans un petit traîneau sécurisé lors de vos randonnées à skis de fond. L’hypothermie menace davantage les tout-petits peu armés face au froid.

Une station adaptée à vos activités

Trente-six destinations montagne sont labellisées « Famille Plus ». Cela signifie qu’elles proposent des activités ciblées pour toute la famille. En prime, elles disposent de structures (hébergement, restaurant) dédiées à votre confort. Pratique pour ne pas avoir à déplacer le lit parapluie de votre enfant et sa chaise haute sur votre lieu de vacances. Il ne vous reste plus qu’à glisser sereinement sur les pistes enneigées.