Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Promenades avec bébé : landau ou poussette ?

Tout dépend de l’âge de votre enfant et de la durée du trajet. Confortablement installé dans sa nacelle, jusqu’à 6 mois, il s’éveille ensuite au monde dans sa poussette.

Un landau de 0 à 6 mois

Confortablement installé en position allongée, votre nourrisson peut dormir dans sa nacelle en toute tranquillité. C’est la solution idéale pour les longues balades des premiers mois. Vêtu d’une combi-pilote ou lové dans son nid d’ange selon la saison, il ne craint pas le froid. La capote le protège du soleil et lui assure l’obscurité dont il a besoin pour s’endormir. Selon que vous habitez en ville ou à la campagne, optez pour un châssis à petites roues ou à grosses roues. Dans tous les cas, celui-ci devra être stable et solide pour assurer le confort et la sécurité de bébé.

Une poussette inclinable pour les trajets courts

Le saviez-vous ? Il existe des modèles de poussettes-cannes homologués naissance dont le matelas s’incline complètement. Mais réservez-les plutôt aux trajets courts. Moins confortable que la nacelle, le hamac n’amortit pas les chocs aussi efficacement. En outre, plus bas que la nacelle, il expose votre nourrisson aux relents de pollution. Utilisez-le seulement en cas de trajets courts (pour aller à la boulangerie ou chez le pédiatre, par exemple) ou en dépannage.

Une poussette-canne dès 9 mois

Bébé s’éveille ! Désormais installé face à la route, il profite d’un merveilleux spectacle lors de chaque promenade. Légère et facile à plier, sa poussette-canne est dotée d’un dossier inclinable pour les siestes et d’un repose-pied ajustable. On l’apprécie pour toutes sortes de trajets. Même vos bouts de chou de 2 et 3 ans ne résisteront pas à une petite sieste, bercés par le roulement de leur poussette.