Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quel transat choisir pour son bébé ?

Pour découvrir le monde qui l’entoure, jouer ou manger, le transat est indispensable à votre bébé. Jusqu’à 6 mois, ce siège présente de nombreux avantages.

Transat pour bébé : un siège sur mesure

Le transat est un accessoire incontournable pour bébé jusqu’à ses 6 mois (environ 9 kg). Confortablement installé et bien soutenu dans ce petit fauteuil incliné à 30°, bébé s’éveille en observant son environnement. La plupart des modèles de transat proposent 3 positions : allongée, semi-assise et assise. Que vous ayez choisi un modèle fixe ou à balancement, ne laissez pas bébé plus de 15 minutes dans son transat les premières semaines. Dès qu’il sera plus tonique, il pourra y rester 1 heure maximum pour de courtes siestes ou pour manger. En effet, votre enfant doit développer sa musculature et varier les positions. Or, ce cocon douillet lui offre peu d’occasions de développer sa motricité.

Des transats multifonctionnels

Certains transats rivalisent de fonctionnalités. Pour éveiller bébé, optez pour un modèle avec arche d’éveil intégrée et musique (en option). Pour le bercer, certains modèles sont équipés d’un mode « balancelle » électronique ou naturel. Et d’autres transats comportent un système de vibration (avec plusieurs intensités) pour apaiser ses pleurs. Le plus : certains modèles se basculent en position « berceau » pour ne pas avoir à réveiller bébé lorsqu’il fait une longue sieste. Enfin, certains transats sont évolutifs : ils se transforment en petits fauteuils jusqu’à 2 ans ou en poufs confortables pour lire dans sa chambre avant d’aller se coucher.

Un transat sûr et pratique

Bien sûr, il est nécessaire que le transat de votre bébé soit conforme aux normes de sécurité. Son châssis doit être stable et solide. Peu encombrant, il se plie facilement et ne présente aucun risque de pincement. Choisissez de préférence un modèle déhoussable et lavable en machine et un transat à l’assise large et confortable. Attention, ce dernier ne doit jamais trôner sur une table ou une étagère. Il risquerait de basculer en un rien de temps. Pour épargner votre dos, optez donc pour un modèle réglable en position haute. Votre tout-petit pourra participer à la vie de famille et aux repas.