Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Choisir sa poussette : mode d’emploi

À chaque âge de bébé ses besoins ! Qu’elle soit classique, combinée, canne ou multiplace, la poussette de votre enfant doit être fonctionnelle et confortable. Mode d’emploi pour bien la choisir.

Choix de la poussette : posez-vous les bonnes questions

Habitez-vous en milieu urbain ou à la campagne ? Vous déplacez-vous souvent en voiture ? Quelle que soit votre situation, choisissez de préférence une poussette plutôt légère, maniable avec un bon système de freinage. En ville, préférez les châssis (la structure métallique de la poussette) élevés pour protéger bébé des pots d’échappement. À la campagne, pour vos balades, privilégiez les poussettes à 3 roues tout-terrain ! Pratique pour les courts trajets, le siège coque (inclus dans les poussettes combinées) s’utilise dos à la route, dans les premiers mois de vie de bébé. Il vous permet de poursuivre votre trajet en voiture sans le réveiller. Veillez également à la sécurité ! La poussette doit être conforme à la norme NF EN 1888.

Poussette combinée, tout-en-un

La poussette combinée 2 ou 3 en 1 répond à tous vos besoins. Sur le châssis, 3 possibilités : hamac, nacelle et coque se fixent facilement. De 0 à 6 mois, la nacelle (sorte de couffin) est un cocon parfait pour les nouveau-nés installés en position allongée. Pour les courts trajets en poussette puis en voiture (ou vice versa), utilisez la coque. Le hamac de la poussette, quant à lui, évolue avec votre enfant en position assise et face à la route jusqu’à ses 3 ans. Un pack trio très plébiscité par les jeunes parents !

Poussette canne : de la naissance à 3-4 ans

Légère (+/– 5 kg), économique et compacte, la poussette canne est idéale pour les déplacements réguliers. Bonne nouvelle, il existe même des modèles homologués naissance dont le matelas s’incline complètement. Moins confortable que la nacelle pour les nourrissons, la poussette canne sera plus adaptée aux enfants à partir de 9 à 12 mois. Veillez à ce qu’elle soit solide, dotée d’un dossier inclinable pour les siestes et d’un repose-pied ajustable.

Poussettes multiples pour balades en famille

Vous êtes parents d’enfants d’âge rapproché ? Il existe des poussettes multiplaces en ligne ou côte à côte dont l’un des sièges s’incline complètement pour le nouveau-né. Votre enfant est âgé de 3 à 5 ans ? Fixez plutôt sur votre poussette une marche ou planche à roulettes. Si vous attendez des jumeaux, les poussettes doubles comportent nacelle, hamac et coque ´ 2. En prime, certaines permettent de positionner vos bébés face à face !

La panoplie spéciale poussette

Choisir une poussette, c’est envisager tous les scénarios ! Pensez à vous munir d’une ombrelle pour abriter votre tout-petit du soleil, d’un habillage pluie et d’une chancelière (sorte de nid d’ange) pour le couvrir des pieds à la tête. Attention à attacher votre enfant systématiquement et à bien enclencher le système de freinage à chaque arrêt. Et gare aux sacs de courses trop lourds qui, accrochés aux poignées de votre poussette, risquent de la faire basculer.