Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Combi-pilote : comment choisir ?

De la naissance à environ 2 ans, votre tout-petit a besoin d’être vêtu chaudement. La combi-pilote le protège des pieds à la tête en hiver.

Choisissez un modèle adapté à votre enfant

Les combi-pilotes sont des vêtements tout-en-un ! Ces combinaisons couvrent votre bébé des pieds à la tête pour le protéger du froid et du vent. Si vous accouchez en hiver, pensez donc à vous équiper d’un modèle de combi-pilote pour votre nouveau-né. Il vous sera utile dès la sortie de la maternité. Les modèles en taille 1 mois sont ajustés à sa morphologie mais, très vite, ils risquent d’être trop petits. En effet, sous la combi-pilote, votre bébé est déjà habillé d’une première couche de vêtements. Pour éviter qu’il ne se sente engoncé, ne choisissez pas un modèle trop étroit. Très vite, vous passerez au 3 mois. Au moment de faire votre choix, pensez bien au confort de votre enfant et à la praticité de la combi-pilote. Celle-ci doit être bien chaude, lavable à la machine, facile à enfiler et souple pour faciliter les mouvements de votre tout-petit. De nombreux modèles jouent la carte de la « mignonnerie » avec un style ourson ou des couleurs flashy. Ne cédez pas au chant des sirènes, sauf si la combinaison parvient à concilier esthétique et praticité !

Un modèle facile à enfiler

La combi-pilote que vous choisirez doit faciliter le passage des bras et des jambes de votre enfant. Plusieurs types d’ouvertures (à fermeture Éclair ou à pressions) vous facilitent la tâche :

  • une ouverture de la combi-pilote en diagonale pour faire entrer les jambes facilement,
  • une double ouverture en biais pour libérer aisément le buste de votre enfant,
  • une ouverture jusqu’au bas des chevilles. Pratique, vous n’avez qu’à poser votre bébé sur sa combinaison grande ouverte et refermer l’ensemble.

Si sa combinaison comporte des bords élastiques aux extrémités, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés. Au niveau du cou, l’ouverture ne doit pas gêner la rotation de la tête de votre enfant ni frotter sa peau. C’est pourquoi les modèles amples et souples sont souvent les mieux adaptés aux besoins de votre chérubin.

Une combi-pilote bien couvrante

Lors de votre achat, privilégiez les modèles qui font barrage au froid, de la tête aux pieds, avec :

  • des chaussons et des moufles amovibles grâce à un scratch ou à une pression,
  • une capuche coupe-vent à bords élastiques,
  • une doublure en polaire toute douillette ou une garniture intérieure 100 % plumes ou duvet (un must).

Pour habiller votre enfant bien chaudement sous sa combi, préférez les matières chaudes et antitranspirantes d’un legging ou d’un tee-shirt à col roulé. Certaines combi-pilotes se transforment en nid d’ange ou en sac de couchage. Lorsque votre tout-petit est allongé dans sa nacelle, vous pouvez ainsi utiliser son vêtement coupe-froid d’une autre façon.