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Les fruits rouges, c’est bon pour mon bébé ?

Gorgés de vitamines, pleins de saveurs, colorés et faciles à saisir, les fruits rouges ont de multiples atouts pour votre bébé.

Les vertus des fruits rouges

  • Groseille, cerise, framboise, fraise, myrtille ou cassis, les fruits rouges sont riches en fibres, minéraux, vitamines C, B et E, calcium et fer.
  • Ils sont pauvres en calories et moins sucrés que les autres fruits (sauf la cerise).
  • Attention, la fraise peut avoir des effets allergènes car elle libère de l’histamine. En cas de doute, demandez conseil au pédiatre de votre enfant.
  • Vous pouvez aussi ôter les petites graines (akènes) présentes sur la fraise pour qu’elle soit mieux tolérée.

 

Comment introduire les fruits rouges ?

  • Attendez que la diversification alimentaire (qui a débuté vers le 4ème mois) soit bien installée.
  • Vers 7 mois, commencez par donner à votre enfant des fruits rouges cuits en compote et mélangés avec de la pomme pour réduire leur acidité et éviter les diarrhées.
  • En effet, les fruits rouges contiennent beaucoup de cellulose, une fibre aux effets laxatifs.
  • Vers 9-10 mois, vous pouvez servir à votre enfant des fruits rouges écrasés à la fourchette avec de la pomme et de la banane.
  • Les cerises peuvent se consommer sans noyaux et en compote car elles sont source de ballonnements.

Attendez au moins 2 ans pour donner des fruits rouges entiers et découpés en morceaux à votre enfant afin d’éviter tout risque de fausse route.