Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

C’est mardi gras : les bébés adorent se déguiser !

Profitez du mardi gras pour proposer à votre enfant de se déguiser. Nos conseils pour trouver un costume qui l’amuse tout en étant super pratique.

Un déguisement adapté aux plus petits

Jusqu’à 12-18 mois environ, votre bambin n’a pas vraiment conscience de l’image qu’il renvoie. Il faut d’ailleurs (en général) attendre ses 2 ans avant qu’il ne se reconnaisse dans un miroir. C’est pourquoi, à cet âge, il est préférable de miser sur des déguisements faciles à enfiler. Inutile de vous compliquer la vie avec un costume de super-héros ou de fée très sophistiqué. Ce qui compte, pour votre enfant, c’est son confort avec :

  • Un vêtement adapté dans lequel il ne soit pas à l’étroit. Il existe, dans les magasins, des déguisements spécifiques pour les tout-petits.
  • Un costume en 2 parties pour pouvoir le changer facilement. Exit, pour le moment, les fermetures Éclair dans le dos.
  • Pas de masque ni de maquillage sur son petit visage. Cela aura tôt fait de l’irriter.
  • Des petits accessoires (chapeau, lunettes en plastique…) à saisir et à mâchouiller sans risques.

 

Le déguisement : un bon moyen pour éveiller son enfant

Dès 2 ans, votre petit est tout fier de sourire à son reflet et de se reconnaître dans le miroir. Il peut alors prendre du plaisir à se déguiser. Comment ?

  • Laissez-le choisir son propre costume. Le déguisement lui permet de libérer ses émotions.
  • Installez-le devant la glace et déguisez-le, pas à pas. Il prendra ainsi conscience de sa transformation.
  • Maquillez-le avec une gamme de produits adaptés à son âge et aux peaux sensibles. Cela lui permet de découvrir son corps et stimule son imaginaire.
  • Laissez-lui la liberté d’ajouter des accessoires (vêtements, chapeau…) à un déguisement tout prêt. C’est encore plus amusant.

Si mardi gras offre à votre tout-petit un moment en or pour se déguiser, n’oubliez pas que toutes les occasions sont bonnes pour son imagination. Un goûter d’anniversaire, un après-midi pluvieux ? Le carnaval peut commencer.