Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Le Père Noël, légende de Noël

Avec le premier Noël de votre bébé, la légende merveilleuse du bonhomme rouge est en marche. Jouez la carte de l’enchantement !

Père Noël, qui es-tu ?

Ancré dans la tradition populaire, le Père Noël est une légende. Aux yeux de tous les enfants, jusqu’à l’âge de raison, il incarne la magie de Noël et la récompense d’une année. Dès que votre petit est en âge de vous comprendre, faites-le plonger dans cet univers. Et offrez-lui la chance de croire à son rêve. Son imaginaire, si réactif à son âge, s’en trouvera comblé. Si vous n’avez pas adopté cette tradition, libre à vous de présenter l’histoire sous forme de conte. Vous pouvez aussi rester flous : « On dit que le Père Noël… » De quoi lui donner de la matière pour imaginer : un traîneau, des rennes, la descente dans la cheminée et le dépôt des cadeaux sous le sapin. C’est un enchantement si éphémère, profitez-en.

Un Père Noël doit être crédible

Difficile de garder l’image du Père Noël intacte lorsque l’on croise de si nombreux clones en habits rouges dans la rue. Au supermarché, à la mairie, sur un perron… Le Père Noël suscite de nombreuses interrogations et perd de sa superbe. Rassurez vos enfants en leur expliquant qu’il s’agit d’un monsieur déguisé. Et que le Père Noël, le vrai, vous ne l’avez jamais rencontré. Lorsque l’occasion se présente, ne forcez pas votre bambin à s’asseoir sur les genoux d’un Père Noël. Sa haute taille et son déguisement peuvent être terrifiants pour un tout-petit. Enfin, pour que la légende soit durable, gare aux gaffes. Les frères et sœurs qui n’y croient plus doivent tenir leur langue, et n’oubliez pas de faire vos courses en catimini.

Papa-Père Noël ? Déguisez-vous !

Pour alimenter la croyance de votre tout-petit, rien ne vaut une furtive apparition annuelle. Déguisé en Père Noël, déambulez, à bonne distance de la fenêtre, avec votre hotte. Ne croisez pas le regard de votre enfant, il aura tôt fait de vous démasquer. Et cachez votre déguisement en hauteur dans votre vestiaire. Sinon, vous pouvez inciter votre bout de chou à laisser un verre de lait et des biscuits sur une petite table près du sapin. Magie, dès le 25 décembre au matin, il s’apercevra que le Père Noël et son renne sont venus et ont tout mangé !