Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Bébé va vous étonner : ses compétences à 7 mois

À 7 mois, votre petit reconnaît son prénom, touche à tout et ressent les premières angoisses de la séparation. Observez aussi comme il se tient bien assis.

De multiples positions à 7 mois

Ça y est ! Votre tout-petit est désormais capable de tenir assis sans votre soutien. Certains se mettent aussi en position de ramper : bras tendus, mains posées sur le sol et jambes repliées. Allongé sur le dos, votre enfant se retourne sur le ventre, s’assoit, porte les pieds à la bouche… Ce qu’il adore ? Que vous le mainteniez debout. Ainsi positionné, il sautille de satisfaction.

Des mains de plus en plus agiles

À 7 mois, votre bébé saisit et ramasse des objets. Il passe ses jouets d’une main à l’autre en les observant avec émerveillement. Les hochets le fascinent, surtout lorsqu’ils renferment de petites billes qui émettent des sons. Lorsque vous lui donnez sa cuillère, votre enfant essaie de la tenir lui-même. Et si vous lui tendez une tasse à deux anses, il tentera de l’attraper. Quel espiègle ! Avec ses bras tendus vers vous, il vous fera également signe de le prendre dans vos bras. C’est irrésistible et cela, votre tout-petit l’a déjà compris.

Un bébé expressif et affectueux

Les liens affectifs se resserrent. Vous l’aurez sans doute remarqué : votre bébé est de plus en plus attaché à son doudou qui le suit partout. Ses états émotionnels varient beaucoup. Il passe du rire aux larmes en un rien de temps. Et la peur de la séparation n’est pas loin… Dans quelques semaines, il ne pourra plus se passer de votre présence. Pour vous signifier son attachement :

  • il commence d’ailleurs à jargonner,
  • les redoublements de syllabes s’enchaînent : « papapa », « tatata »,
  • ses petits cris aigus visent à attirer votre attention.

C’est simple, vous êtes le centre de son univers !