Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Bébé va vous étonner : ses compétences à 3 mois

Toujours plus actif, votre bébé de 3 mois commence à babiller. Il tient désormais sa tête et dort jusqu’à 6h d’affilée.

Un bébé de 3 mois de plus en plus actif

À 3 mois, votre enfant gagne en assurance et en motricité. Il commence à rouler sur le côté afin de passer du dos au ventre et tend la main vers les objets. La phase du roulé-boulé s’amorce. Les muscles de son dos et de son cou se renforcent. Il tient bien sa tête et la soulève lorsqu’il est en appui sur son ventre pendant quelques instants. En pleine « phase orale », votre petit aime saisir les objets qui l’entourent pour les porter à sa bouche.

À 3 mois, son éveil progresse

Votre bébé a son propre langage : le babillage. Il aime les syllabes faciles à prononcer : « pa », « ma » et pousser des sons aigus. Il est sociable, sourit aux personnes qui l’entourent et rit aux éclats. Quel spectacle ! Ne vous privez pas de lui faire la conversation. Votre voix le captive, l’apaise et l’aide à se familiariser avec les mots. Pour pimenter vos monologues, vous pouvez même utiliser des peluches et des marionnettes ou bien un livre aux textures variées. Bébé pourra développer ainsi le sens du toucher et sa motricité.

À 3 mois, bébé vous laisse dormir 6h d’affilée

Quel exploit ! (Et quel soulagement…) Habitué aux cycles jour-nuit, votre tout-petit peut maintenant se passer de repas nocturnes. Mais il éprouve encore quelques difficultés à s’endormir sans votre aide. C’est pourquoi les épisodes de pleurs peuvent s’étaler tardivement dans la soirée. Peu à peu, il va falloir qu’il trouve le sommeil de manière autonome. Favorisez son apprentissage en créant une ambiance calme à la maison. Chuchotez, donnez-lui son dernier biberon dans l’obscurité et allumez une veilleuse au besoin.

Bébé grandit et se nourrit bien

Depuis sa naissance, votre enfant a pris 10 cm. Il mesure 58 à 59 cm et pèse près de 5,5 kg. Il prend encore 4-5 tétées ou biberons par jour et sa digestion est plus fluide. C’est d’ailleurs autour du 3ème mois que disparaissent les coliques. Si vous reprenez le travail, rien ne vous empêche de l’allaiter. Adoptez l’usage du tire-lait. Bien qu’un peu contraignant, il s’avère indispensable si vous désirez maintenir la lactation. Enfin, côté santé, notez que l’apport en vitamine K se termine ce mois-ci. La vitamine D prend le relais jusqu’à ses 18 mois pour un petit loup en pleine forme !