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Les bébés font aussi du sport !

Rien de tel qu’une séance de baby sport pour stimuler la motricité de votre petit. En prime, cela lui permet de canaliser son énergie.

Dès 8 mois : du sport pour les bébés

Même avant de savoir marcher, votre enfant peut participer à un cours de baby gym dès 8 mois. Cela lui permet de :

  • développer son équilibre et sa motricité,
  • apprendre à coordonner ses mouvements,
  • gagner en souplesse et en tonicité,
  • bien se redresser, tenir debout et bientôt, marcher,
  • rencontrer d’autres enfants et se sociabiliser.

Renseignez-vous bien auprès des structures disponibles dans votre quartier. Et rappelez-vous qu’à cet âge-là, on ne parle par de performances sportives mais plutôt d’éveil psychomoteur. Inutile de jouer les coachs, émerveillez-vous des progrès de votre petit.

 

Un sport ludique pour les plus grands

  • Dès 18 mois, votre enfant éprouve du plaisir à développer sa motricité et comprend les objectifs visés.
  • Inscrivez-le à une activité adaptée à sa personnalité : yoga (baby yoga), gymnastique (baby gym), cirque (baby circus) ou natation (bébé nageur)

Votre tout-petit apprendra à :

  • manipuler des objets,
  • surmonter des obstacles,
  • se tenir en équilibre,
  • se concentrer et atteindre des objectifs,
  • jouer avec d’autres enfants en développant la notion de partage et de convivialité.

Cet éveil physique participe à l’acquisition d’un bon schéma corporel. Selon certaines études, la pratique d’un sport dès le plus jeune âge permettrait même aux enfants d’assimiler plus facilement les bases de la lecture et de l’écriture en grandissant. À bon entendeur !