Maman débordée ? Suivez nos astuces beauté

Être une super maman et avoir une mine radieuse en toutes circonstances ? C’est possible ! Adoptez nos conseils beauté « spécial débordées ».

Une coiffure top chrono

Le matin, vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux ? Adoptez le réflexe « shampooing sec » qui permet de nettoyer sa crinière sans la mouiller. En quelques vaporisations suivies d’un brossage, vos cheveux retrouvent de l’éclat et du volume. Autre option : l’anticipation. La veille au soir, lavez vos cheveux. Si votre tribu est déjà dans les bras de Morphée, vous aurez même le temps d’appliquer un masque hydratant et de les coiffer. Et le brushing ? On oublie. Mieux vaut arborer une belle coiffure qu’un brushing raté. Tresse épi, chignon banane ou frisottis : tout est permis.

Un maquillage presque parfait

Pour unifier votre teint ou faire ressortir la couleur de vos yeux, mettez en place un rituel de maquillage malin. Première étape : après avoir nettoyé votre visage avec de l’eau micellaire, appliquez une BB crème. Pratique, elle combine l’action d’une crème hydratante et d’une crème teintée. Ensuite, optez pour un maquillage nude, discret et naturel, avec une touche de rouge à lèvres. Pour limiter les retouches : utilisez un spray fixateur de maquillage, doux pour le visage, invisible et non collant. Enfin, ayez toujours des lingettes démaquillantes à portée de main, sur la table de chevet ou dans votre sac à main.

Une pause à l’institut de beauté

Optimisez votre agenda de la journée : à l’heure de la pause déjeuner, filez chez votre esthéticienne préférée pour vous faire épiler le maillot. Une fois par mois, si votre budget l’autorise, offrez-vous un massage relaxant ou bien un soin du visage loin du tumulte familial. Quel plaisir de se faire dorloter par des professionnels de la beauté ! Vous pouvez également organiser une soirée spa à votre domicile. Au programme : manucure, gommage, masque, bain moussant. Une parenthèse bien méritée lorsque l’on est une maman débordée.