Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Aménagez une chambre feng shui pour votre bébé

L’organisation de la chambre de votre tout-petit est importante pour son bien-être ! Suivez les principes feng shui pour faire circuler les énergies. Vous agirez sur son sommeil et sa sérénité.

Le feng shui améliore la qualité de vie

Le feng shui est une discipline chinoise dont le but est d’optimiser la circulation de l’énergie vitale (ou qi, « tchi ») dans votre intérieur. En agençant certaines pièces de la maison selon ses préceptes, comme la chambre de bébé, vous améliorez la fluidité des déplacements et créez un environnement harmonieux. Il est probable que votre enfant s’y sente plus apaisé. Et si vous aménagiez une chambre feng shui pour essayer ?

Une chambre de bébé 100 % feng shui

La chambre de votre enfant fait partie de ses repères et des fondations de son bien-être. Premier cocon de sa vie, c’est là qu’il se réfugie pour jouer, se reposer ou se consoler en cas de gros chagrin. Sa chambre est un lieu qui lui appartient et qu’il est donc primordial d’aménager afin qu’il s’y sente bien. Tout d’abord, choisissez donc la pièce la plus calme de la maison et adoptez deux couleurs dominantes. En feng shui, c’est l’équilibre entre couleurs douces et couleurs vives qui prime : blanc cassé et fuchsia, beige et violet… À éviter : les revêtements monochromes et les teintes foncées. La luminosité aussi a son importance. C’est pourquoi vous privilégierez une ambiance douce et tamisée. Exit les néons et halogènes dans la chambre de bébé ! Une commode, un tapis d’éveil, un coffre à jouets suffisent à délimiter l’espace sans l’encombrer. Et sachez que l’éléphant (trophée en peluche, doudou ou dessin) est synonyme de sagesse.

Le lit de bébé au centre du feng shui

Préférez un petit lit en bois et choisissez des draps-housses 100 % coton ou en coton bio tout doux. Le feng shui recommande de positionner la tête de lit contre le mur et de choisir son emplacement en fonction de la date de naissance de votre enfant. C’est le calcul du gua (www.fengshui-village.com) qui déterminera son orientation, selon qu’il est un garçon ou une fille. Et, dans tous les cas, il est recommandé d’aérer sa chambre quotidiennement, de la garder propre et de la meubler avec des objets qui répondent aux normes européennes de sécurité.