Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Une première sortie avec bébé ? C’est parti !

De retour à la maison, les premières sorties avec bébé vont pouvoir commencer. Un bon moyen de s’oxygéner à son rythme.

Quand puis-je sortir avec bébé ?

Dès les premiers jours qui suivent votre retour de la maternité, les petites promenades peuvent commencer. Sauf, évidemment, en cas de températures négatives ou d’intempéries ! Au début, octroyez-vous une marche de 15 à 20 minutes maximum pour ne pas trop fatiguer votre petit. Quelques emplettes à la boulangerie feront l’objet d’une première excursion en famille ! Au bout d’une dizaine de jours, vous pourrez passer à 1h de sortie. Une parenthèse agréable entre 2 changes ou 2 biberons et/ou tétées. Ces escapades avec bébé vous permettront, en prime, de réveiller doucement vos muscles et de profiter de la lumière du jour pour remettre votre horloge biologique à l’heure (car les nuits sont courtes !). Certaines mamans préféreront porter leur nouveau-né dans une écharpe de portage ou un porte-bébé et d’autres opteront pour la promenade en poussette.

Le bon matériel pour porter bébé

Porte-bébé ou écharpe de portage, même topo : un nourrisson s’installe face à son papa ou à sa maman avec sa nuque bien maintenue. Vous prévoyez une balade en poussette ? Installez votre enfant dans sa nacelle. Selon la saison, couvrez-le : veste, bonnet, gants ou combi pilote, au choix. Certaines nacelles sont équipées de chancelières pour protéger bébé. Sinon, optez pour un nid d’ange à sa taille. Veillez également à ne pas surcouvrir votre tout-petit. À son âge, il n’est pas encore capable de réguler sa transpiration. En été, la capote est de mise tout comme l’ombrelle ! Une petite couverture vous sera utile pour affronter les courants d’air. Enfin, été ou hiver, ayez toujours un habillage pluie à portée de main pour votre poussette et un sac à langer. Ce dernier comprend : un matelas à langer d’appoint, des couches et des lingettes, une tétine, un lange et, éventuellement, son biberon ainsi qu’un doseur à lait prérempli et de l’eau minérale.

Les sorties à éviter

Si votre enfant est enrhumé ou s’il a de la température, mieux vaut attendre que tout soit rentré dans l’ordre pour l’emmener dehors. Dans tous les cas, les grandes surfaces et les transports en commun sont à éviter avec un nouveau-né ! Son système immunitaire n’est pas encore prêt à affronter les microbes qui y règnent. Et rappelez-vous également qu’il n’est pas vacciné ! Mieux vaut rester dans un périmètre proche de votre habitation, au calme. De plus, la chaleur, la lumière artificielle et le bruit risquent de l’épuiser. Bonne promenade !