Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 astuces pour donner du volume à vos cheveux courts

Vous adorez votre coupe courte mais son manque de volume vous donne parfois du fil à retordre ? Pas de panique, voici 5 astuces pour des cheveux courts gonflés toute la journée !

1. Utiliser des produits coiffants spécial volume

Le B.A-ba lorsque l’on a les cheveux un peu raplapla, c’est de choisir des soins adaptés à vos attentes, soit ceux spécialement formulés pour les chevelures en manque de volume.
Shampoing, après-shampoing, produits coiffants et/ou fixants, vous pouvez opter carrément pour toute la panoplie pour des cheveux gonflés sans faire trop d’efforts !

Astuce de pro : Pensez à bien frictionner le produit dans vos mains avant de l’appliquer, afin de le chauffer et booster son efficacité sur vos cheveux !

2. Séchez vos cheveux la tête en bas

Toute simple mais très efficace, cette astuce donnera du volume à tous les cheveux courts, qu’ils soient fins ou épais !

Une fois que vous avez la tête en bas, commencez par les racines proches de votre visage, puis celles qui se trouvent au niveau de votre nuque, pour un volume bien distribué et optimal.

3. Crêpez un peu vos cheveux au niveau des racines

Juste avant de sortir de chez vous, brossez vos cheveux dans le sens inverse de leur pousse au niveau des racines, afin de les crêper légèrement. Laquez pour que cela tienne, et vos cheveux marqueront plus de volume !

Astuce de pro : Pensez à utiliser systématiquement ce stratagème lorsque vous réalisez des coiffures comme des tresses collées ou mini-chignons pour leur donner plus de contenance.

4. Changez le côté de votre raie naturelle

Si depuis des années vous avez l’habitude de mettre votre raie du même côté, il faut alors bousculer un peu vos cheveux en les plaçant de l’autre côté, pour ainsi créer du volume naturellement.

Astuce de pro : Laquez vos cheveux légèrement pour que ceux-ci ne se replacent pas de leur côté habituel.

5. Misez sur le shampoing sec

Qui dit cheveux courts dit souvent cheveux qui regraissent vite. Et vous devez savoir que ce n’est pas bon de laver ses cheveux tous les jours. La solution ? Miser sur un shampoing sec pour remplacer un shampoing, qui vous permettra de rafraîchir votre chevelure, et donc lui redonner du volume !

Astuce de pro : Appliquez votre shampoing sec la veille avant de vous coucher pour un volume et une brillance au top !