Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 bonnes raisons d’utiliser un sérum

Certaines ne savent pas vraiment à quoi il sert et pourtant, le sérum est un produit à ne pas négliger pour avoir une belle peau. Zoom sur trois bonnes raisons de l’utiliser.

1. Il booste l’hydratation du visage

Le but premier d’un sérum ? Compléter et booster les bénéfices de votre soin hydratant pour le visage. Hautement concentré en actifs, le sérum infuse la peau en traversant les différentes couches de l’épiderme. Fluide et léger, celui-ci prépare la peau à l’application d’un soin. Attention, le sérum ne se suffit pas à lui-même, surtout si vous avez la peau sèche ! Pour éviter que votre peau tiraille à la fin de la journée, ne zappez jamais l’étape de la crème hydratante.

2. Il s’adapte à toutes les peaux

Peau sèche, taches pigmentaires, perte d’élasticité… il existe aujourd’hui des sérums pour contrer un problème bien particulier. Un sérum se choisit donc selon son type de peau et ses besoins du moment. Si vous avez une peau mature par exemple, vous opterez pour un sérum anti-âge qui agira sur les différents signes de l’âge. Vous avez la peau déshydratée ? Vous choisirez un sérum hydratant pour la nourrir en profondeur. Celles qui cherchent à venir à bout des taches pigmentaires se tourneront par exemple vers un sérum éclaircissant. Enfin, les peaux grasses sujettes aux brillances préféreront un sérum équilibrant. 

3. Il est léger et s’applique facilement

L’atout numéro un du sérum ? Il est léger, s’absorbe vite et ne laisse aucun film gras sur la peau. S’il s’adapte à toutes les saisons, sa texture fraîche est parfaite pour l’été. Deuxième atout : même si un sérum coûte assez cher, il se vide beaucoup moins vite qu’une crème hydratante. En effet, pas besoin de tartiner son visage, seules quelques gouttes suffisent pour tout le visage. Celui-ci s’applique sur une peau propre et sèche. Il s’utilise matin et soir en complément du soin habituel.

Enfin, dernière chose à savoir : le sérum peut ne pas s’utiliser tout au long de l’année. Il est par exemple tout à fait possible de faire des cures occasionnellement pendant l’hiver lorsque la peau nécessite une hydratation plus intense.