Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 astuces pour un teint lumineux

Vous avez le teint terne ? Découvrez toutes nos astuces pour l’illuminer en un rien de temps.

1. Appliquez une base de teint

En plus d’optimiser la tenue du make-up, la base de teint est indispensable pour lisser le grain de peau. Celle-ci est généralement enrichie en pigments réflecteurs de lumière pour donner directement bonne mine au teint. Un véritable coup d’éclat à ne pas négliger lorsque le teint fait grise mine. Attention, même si la base de teint contient des agents hydratants, elle ne remplace pas la crème de jour. Et si vous ne le saviez pas encore, l’hydratation est la clé d’un teint lumineux.

2. Utilisez un fond de teint au fini lumineux

Pour apporter de l’éclat à votre visage, le choix du fond de teint compte ! Optez de préférence pour un fond de teint fluide et léger. Le côté naturel de la BB Crème sera par exemple parfait. Attention, qui dit lumineux ne dit pas brillant ! Pour enrayer l’excès de sébum, finissez toujours par déposer un voile de poudre libre sur la zone T du visage. Enfin, terminez en appliquant un enlumineur sur les zones d’ombres du visage comme les ailes du nez ou le creux du menton.

3. Misez sur l’highlighter

Pour illuminer davantage votre teint, rien de mieux que d’investir dans un highlighter. Celui-ci réveillera les teints fatigués et attirera la lumière sur toutes les zones bombées du visage. L’highlighter s’applique à l’aide d’un pinceau éventail sur le haut des tempes, le milieu du front, les arrêtes du nez, le dessous des sourcils et l’arc de cupidon. A vous le teint éclatant !