Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Je veux des sourcils parfaits

Aujourd’hui, le maquillage des sourcils est devenu une étape indispensable de nos routines beauté. On vous donne quelques astuces pour les embellir.

L’épilation des sourcils : l’étape indispensable

Une belle ligne de sourcils passe avant tout par une belle épilation. Pour cela, plusieurs options sont possibles : 

  • L’épilation à la pince à épiler : cette technique est la plus précise mais la plus longue. Parfaite pour celles qui ont uniquement quelques poils à enlever, elle permet notamment d’éviter le risque de trop épiler son sourcil puisqu’il s’agit ici d’y aller poil par poil. 
  • L’épilation à la cire : à faire chez soi ou en institut, l’épilation à la cire est la technique la plus courante mais aussi la plus douloureuse. Elle est rapide et particulièrement efficace car la cire arrache les poils à la racine. 
  • L’épilation au fil : venue tout droit d’Orient, cette technique ancestrale encore peu connue promet une ligne de sourcils ultra nette. Le principe ? Les poils sont emprisonnés entre deux fils en coton fins et arrachés avec leur bulbe. 

 

Le maquillage des sourcils pour un regard sublimé

Après avoir défini la bonne couleur, on choisit l’outil make-up le plus adapté :

  • Le crayon permet de redessiner facilement et rapidement ses sourcils. On l’utilise si on a les sourcils fins ou clairs.  Pas question de « colorier » pour autant le sourcil, tracez délicatement le contour du sourcil avec la pointe du crayon en comblant les éventuels petits creux.
  • Moins structurante que le crayon, la poudre permet de combler naturellement les trous présents dans les sourcils clairsemés. On l’utilise avec un petit pinceau dédié pour plus de précision. Comme avec le crayon, on la fond dans les poils du sourcil avec une petite brosse.
  • Le mascara à sourcils permet de discipliner les sourcils tout en les densifiant et en leur donnant profondeur et volume. Attention, on l’utilise avec parcimonie pour éviter les petits paquets.
  • La cire colorée est un bon compromis pour celles qui souhaitent maquiller ses sourcils sans les épiler ou qui veulent simplement redessiner leur ligne de sourcils de manière naturelle. Son point fort ? Elle est modulable.
  • En touche finale, on mise sur un gel fixateur pour une belle ligne de sourcils 24h/24. Il s’agit généralement de mascaras pour sourcils qui fixent durablement les pigments de couleur. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! On dépose un peu de gel transparent sur les sourcils en étirant la matière à l’aide de la brosse et à vous les beaux sourcils disciplinés !